Election de 2019: des députés du Pds cherchent une alternative à la candidature de Karim Wade

Élections 2019

Suite à l’invalidation de la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle de 2019, des députés du Pds en l’occurrence Serigne Bara Dolly Mbacké, Sokhna Astou Mbacké, et Moustapha Diop  ont fait parvenir une lettre à Me Abdoulaye Wade pour qu’il choisisse un candidat pouvant remplacer Karim Wade.

Dans la correspondance dont Les Échos a obtenu copie, ils étalent leurs craintes: « Tous les observateurs s’accordent sur le fait que la clef de la présidentielle de 2019 est entre vos mains expertes. Cependant la tournure des événements, la posture de notre parti et ses orientations stratégiques devant l’échéance qui approche, nous inquiètent et nous angoissent. »

Le élus libéraux poursuivent : « Nous souhaitons engager avec vous une discussion stratégique sur la présidentielle du 24 février 2019 et la nécessité de trouver une alternative à la candidature de Karim Wade. »

«(…) Le Président Macky Sall utilise l’appareil d’État et la puissance publique pour rendre inéligible notre candidat. Cette décision de la Cour suprême nous impose une alternative qui est d’affronter Macky Sall dans la rue au risque de détruire le pays que vous avez construit, ou de le battre dans les urnes en choisissant un autre candidat», ont-ils écrit.

De l’avis de ces libéraux, il n’est pas réaliste de se focaliser sur la candidature d’une personne, alors les voies et recours ne lui permettent pas de se présenter à la présidentielle, rapporte Pressafrik.

Laisser un commentaire