Drogba et Eto’o Fils, ambassadeurs du Maroc pour l’organisation du mondial de 2026

    Drogba et Eto’o Fils

    Le comité marocain de candidature du mondial 2026 a organisé une conférence de presse ce mardi 23 janvier à Casablanca.Pour cette campagne, Didier Drogba et Samuel Eto’o deux icônes du Foot africain soutiennent le royaume chérifien.

    Faouzi Lakjaâ, président de la Fédération royale marocaine de Football a confirmé cette nouvelle qui ne fera que le bonheur de l’Afrique « La CAF nous a encouragés à nous porter candidat pour le Mondial 2026 avec le soutien des Fédérations africaines. Plusieurs stars africaines comme Samuel Eto’o et Didier Drogba nous ont rejoints ».

    Le Maroc après l’échec de 2003 (CM organisée par l’Afrique du Sud en 2010) aura pour véritable adversaire les Etats-Unis, le Canada et le Mexique qui ont opté pour une candidature commune.

    Le compte a rebours sera lancer le 16 mars prochain lors du dépôt du dossier de candidature. Pour être pays hôte du mondial 2026, il faudra récolter 104 voix. Le Royaume chérifien va donc compter sur les 53 voix du continent qui constituent plus de la moitié pour atteindre l’objectif. Le pays organisateur sera connu le 13 juin prochain.

    Laisser un commentaire