Doumga Wouro Alpha: Depuis 2 mois le feu consume une maison

Doumga Wouro Alpha

A Doumga Wouro Alpha, village situé dans la région de Matam, il se passe un fait assez extraordinaire, qui dépasse l’entendement. En effet, depuis le lundi 24 septembre dernier, Amar Ly et sa famille vivent un supplice qui ne dit pas son nom. En effet, leur maison brûle sans arrêt.

Les chambres, les lits, les matelas, les armoires prennent constamment feu. L’origine des flammes reste totalement inconnue. Parfois, il arrive que le feu prenne possession des lieux dix fois en une seule journée. Et l’accalmie ne dure pas plus de deux jours. En deux mois, la maison a pris feu 47 fois, d’après nos sources qui compatissent à l’épreuve que traverse la famille Ly.

Aujourd’hui, pratiquement tous les lits, les armoires, les matelas, les portes et les ustensiles sont partis en fumée. Dépassés par les événements, Amar Ly et sa famille ont fait appel à des marabouts pour qu’ils formulent des prières afin de conjurer le mal. Actuellement, la famille a élu domicile dans la cour de la maison.

Elle a installé les meubles sous l’arbre qui se trouve dans la cour pour y passer la journée. Amar Ly et sa famille se trouvent dans l’incapacité de déménager, car il suffit qu’ils déplacent leurs bagages d’un endroit à un autre pour qu’ils prennent feu. Dignes et stoïques, les Ly croisent les doigts et espèrent sortir très bientôt de ce calvaire…

Laisser un commentaire