Djery Bâ, Directeur De L’Exploitation De La SDE: « Notre Surveillance Ne Nous A Pas Révélé De L’eau Nauséabonde »

Djery Bâ, Directeur De L’Exploitation

La Sénégalaise des eaux n’a pas eu à observer qu’une eau nauséabonde sorte des robinets dans certains quartiers de Dakar, comme des témoins et des usagers l’ont relaté avec des preuves à l’appui. Dans une tentative d’explication dans les colonnes de Vox Populi, ce matin, le directeur de l’Exploitation de la SDE soutient qu’il s’agit plutôt de la turbidité et d’une coloration de l’eau dues à la forte teneur en fer des forages de Pout et Dakar qui alimente une partie de la capitale en eau potable.

« Notre surveillance ne nous a pas révélé de l’eau nauséabonde, mais plutôt de la turbidité et une coloration de l’eau. La raison de cette coloration de l’eau réside dans le fait que l’eau distribuée à Dakar provient d’une part, du Lac de Guiers, et d’autre part, des forages de Pout et Dakar. Or, ces forages contiennent une teneur en fer un peu élevée. De plus, depuis mardi dernier, 6 février, les conduits venant du Lac de Guiers ont connu deux fuites, ce qui a réduit leur apport de près de 40%.
Cette situation a créé des manques d’eau dans plusieurs quartiers de Dakar, mais elle a aussi augmenté la proportion d’eau ferrugineuse dans le réseau », a expliqué Djery Bâ dans les colonnes de Vox Populi.

Laisser un commentaire