Le Directeur Général de L’ADIE:  » C’est une belle occasion d’accélérer ce procéssus qui était cher au Président Macky Sall »

Le Directeur Général de L'ADIE: " C’est une belle

Touché par ce geste noble qui uni par les deux pays, le Directeur Général de l’ADIE, en l’occurence Cheikh Bakhoum s’est dit plus que déterminé à travailler d’avantage pour la bonne marche du pays. A cet effet, il a confirmé qu’il s’agit d’une convention très importante pour l’Etat du Sénégal.

« Une convention de partenariat a été signée avec une entreprise luxembourgeoise officialisée dans la sécurité. Il s’agit, pour nous, de bénéficier de l’expertise de ce pays fortement réputé au niveau européen comme également au niveau mondial, en matière de siber sécurité» a précisé le patron de l’ADIE au cours du congrès.

« En outre, ce sera l’occasion pour eux de lancer le premier centre d’alerte et de riposte en matière de cyber sécurité pour le Sénégal. C’est une belle occasion d’accélérer ce procéssus qui était cher au Président Macky Sall », a déclaré Cheikh Bakhoum.

« C’est une belle occasion d’accélérer ce procéssus qui était cher au Président Macky Sall. Nous avons également travailler depuis quelques mois avec l’entreprise Incert qui est un Gie luxembourgeois, qui nous accompagne dans la mise en place de notre infrastructure nationale de gestion des clefs qui nous permettra de pouvoir délivrer des certificats à l’administration et aux entreprises également de pouvoir accréditer les entreprises privées. » A fini par déclarer Cheikh Bakhoum.

« C’est un grand pas de la mise en place de cet Igc qui est une infrastructure qui sera une première dans notre sous-région mais également dans notre reconnaissance internationale, nous serons le deuxième pays dans le continent africain.»

Laisser un commentaire