Démarrage du championnat professionnel ce Week-end : La Génération Foot en déplacement périlleux au stade de Mbour

Le championnat sénégalais fait son retour ce week-end. Après avoir réussi l’attractivité avec des innovations qui ont fait vivre le football local la saison dernière, la Ligue professionnelle souhaite repartir sur les mêmes bases. On démarre avec des affiches alléchantes. Génération Foot, champion en titre, entamera la reconquête de son trophée par un déplacement sur la pelouse du Stade de Mbour, dimanche prochain (16H30).

Pour se mettre dans les bons rails après avoir perdu la finale du Trophée des Champions face au Teungueth Fc (2-1), les Grenats devront sortir le grand jeu pour se défaire du club de la Petite-Côte. Chose qui ne sera pas facile à réaliser avec un effectif complétement remanié à cause des départs. Une situation inquiétante qui alarme l’entraîneur de Génération Foot, Balla Djiba.
Finalistes malheureux de la Coupe du Sénégal et de la Coupe de la Ligue à l’issue de la dernière saison, le Stade de Mbour ne manquera pas de mordant. L’équipe de la Petite-Côte qui souhaite jouer les troubles fêtes cette saison avec l’arrivée de l’ancien entraîneur de l’As Pikine, Massamba Cissé, sur le banc, essayera sans doute de faire déjouer le champion en titre. Une rencontre qui s’annonce croustillante tout comme le derby qui opposera le Jaraaf de Dakar au Guédiawaye Fc, samedi prochain (16H30) au stade Iba Mar Diop. Après un recrutement XXL et l’arrivée de Malick Daf sur le banc, le club de la Médina qui ambitionne de jouer le titre cette saison, sera attendu contre les « Crabe ».

LAISSER UN COMMENTAIRE