Découvrez le nouveau président de l’Afrique du Sud

    Découvrez le nouveau président

    Après la démission mercredi avec effet immédiat de Jacob Zuma, avec effet immédiat mercredi, c’est l’actuel leader de l’Anc, Cyril Ramaphosa, qui occupe le fauteuil présidentiel.

    Le Parlement a procédé, ce jeudi après-midi, à l’élection d’un nouveau président. Sans surprise, c’est donc Cyril Ramaphosa, le leader de l’Anc, le parti majoritaire à l’Assemblée, qui a été désigné.

    Cyril Ramaphosa doit prêter serment dans la foulée et un travail important l’attend. Il va devoir nommer un nouveau gouvernement, relancer l’économie et surtout tenter d’unifier le parti au pouvoir, en vue des élections l’année prochaine.

    Le président démissionnaire, Jacob Zuma, reste membre de l’Anc. Il compte contribuer au mouvement, comme il l’a dit ce mercredi soir. Mais pour l’instant, il a d’autres priorités. Il est très affaibli, d’autant qu’il risque de se faire rattraper par la justice dans les mois qui viennent.

    <!– [if lt IE 9]>https://www.senegaldirect.net/senegaldirect/includes/libs/better-framework/assets/js/html5shiv.min.js<![endif]–><!– [if lt IE 9]>https://www.senegaldirect.net/senegaldirect/includes/libs/better-framework/assets/js/respond.min.js<![endif]–>

     

     

    Laisser un commentaire