Débat public : Aminata Touré accepte l’invitation de Sonko

Débat public

L’ancien Premier ministre qui présidait, ce samedi, le lancement de la plate-forme Disso, a saisi cette occasion pour porter la réplique au leader de PASTEF/ Les Patriotes qui demandait à Macky Sall de faire profil bas.

 

Dans un « garouwalé » (allusion), Aminata Toure accuse Ousmane Sonko de faire dans la désinformation. «Nous avons tendance à voir dans notre pays une floraison de « fake news », de gens qui parlent de questions qu’ils ne maîtrisent pas», soutient Mimi TOURE. Et, elle qui maîtrise le sujet, se dit disposée à «tenir un débat objectif, chiffres contre chiffres et faits contre faits».

«Si l’opposition veut un débat qu’elle vienne et qu’on en débatte. Nous allons organiser des conférences publiques sur l’ensemble du territoire sur des thèmes qui intéressent les Sénégalais : l’agriculture, la pêche… C’est la discussion et la confrontation pacifique des idées pour que les Sénégalais puissent juger de l’important bilan du candidat Macky SALL», a déclaré l’ancien garde des Sceaux, ministre de la justice.

Laisser un commentaire