DAKAR ET BISSAU VISENT UNE “ÉTROITE COOPÉRATION’’ EN MATIÈRE D’AMÉNAGEMENT TERRITORIAL

Le Sénégal et la Guinée-Bissau ont signé hier mardi à Dakar un mémorandum devant servir de base à une “étroite coopération” entre les deux pays en matière d’aménagement et de développement territorial, a-t-on appris de source officielle sénégalaise.

Dans cette perspective, le ministre sénégalais en charge des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, a eu une séance de travail avec une délégation bissau-guinéenne conduite par son homologue en charge des Travaux publics, de la Construction et de l’Urbanisme.

“Nous avons passé en revue notre plans de développement national d’aménagement et de développement du territoire du Sénégal. Nos directions opérationnelles ont travaillé en étroite collaboration. Un mémorandum a été signé et servira de base pour pouvoir développer cette coopération”, a rapporté M. Guèye.

Le chef de la délégation bissau-guinéenne, le ministre Fidelis Forbs (Travaux publics, Construction et Urbanisme), a salué le modèle d’aménagement territorial du Sénégal.

“Nous avons compris lors de nos échanges techniques, que le Sénégal a une solide politique d’aménagement de son territoire”, a dit M. Forbs.

“Dans ce domaine, nous sommes derrière le Sénégal. Nous avons besoin de l’expérience du Sénégal dans ce domaine”, a ajouté l’officiel bissau-guinéen qui effectue une visite officielle (25-29 octobre) au Sénégal.

source aps

Laisser un commentaire