Cryptomonnaie : « AKoin » ou comment Akon compte « sauver » l’économie africaine

Cryptomonnaie : « AKoin » ou comment Akon

La monnaie virtuelle est une forme de monnaie électronique qui permet d’effectuer des paiements en ligne à partir d’un site internet. Un logiciel spécialement dédié, qui est installé sur l’ordinateur des internautes acheteurs, permet de stocker la monnaie virtuelle. C’est sur cette base que le rappeur sénégalo-américain, Akon, veut lancer le « AKoin ». Surfant sur la vague de la création de nouvelles cryptomonnaies, Akon veut sauver l’Afrique, son économie.

« Je pense que la blockchain et la cryptomonnaie peuvent être les sauveurs de l’Afrique de bien des façons, puisqu’ils rendent le pouvoir aux gens et ramènent une sécurité dans le système monétaire. Cela permet aux gens de l’utiliser pour avancer et empêche le gouvernement de faire des choses pour les ralentir », déclarait-il lors du festival des Lions d’or de Cannes. Selon son site, l’AKoin sera disponible dès le mois de juillet.

Ce projet sera le socle d’une idée encore plus grandiose, à suivre France24, Akon veut lancer une « ville futuriste » de 800 hectares près de Dakar. L’Akon Crypto City, bien pensée par Akon, sera mise en oeuvre par « les geeks qui devront prendre la suite ».

Laisser un commentaire