Crise au PDS: «Me Madické Niang reste député mais comme…Médiateur

Crise au PDS: «Me Madické Niang

Même si leur médiation n’a pas produit le résultat escompté, les bonnes volontés qui se sont employés à réconcilier Mes Abdoulaye Wade et Madické Niang ont réussi à obtenir une concession dès deux hommes.

Selon Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli qui s’est prononcé sur la question sur la Rfm, ils ont obtenu de Me Madické qu’il renonce à démissionner de son poste de parlementaire tout en quittant la présidence du groupe parlementaire “Liberté et Démocratie”.

Toutefois, reconnaît le député de Bokk Gis Gis, ils ne peuvent pas condamner la posture de Me Niang. Car, les arguments de ce dernier sont valables puisqu’il ne postulera que si le Conseil Constitutionnel rejette la candidature de Karim Wade. Ce qui est tout à fait compréhensible à leurs yeux.

A en croire M. Mbacké, leur démarche est auréolée de succès du fait qu’il n’y a pas eu de rupture entre les deux camarades de parti.

Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli était accompagné dans la médiation par son frère et non moins parlementaire, Bara Doli Mbacké et Mamadou Diop Decroix.

LAISSER UN COMMENTAIRE