Congo : le président inaugure le premier centre de liquéfaction de gaz naturel

Congo : le président inaugure le premier centre de liquéfaction de gaz naturel

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a posé la première pierre du Centre de liquéfaction de gaz naturel (GNL) à Pointe-Noire, jeudi. D’un coût estimé à 600 millions de dollars, ce projet vise à satisfaire les besoins nationaux en matière de gaz liquéfié.

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, et l’administrateur délégué d’Eni, Claudio Descalzi, ont posé aujourd’hui la première pierre de Congo LNG, le premier projet de liquéfaction de gaz naturel du pays et l’une des principales initiatives de diversification de l’offre d’Eni.

Le projet devrait atteindre une capacité globale de production de gaz naturel liquéfié (GNL) de 3 millions de tonnes par an, environ 4,5 milliards de mètres cubes par an, à partir de 2025.

Le projet, réalisé grâce à un calendrier de développement accéléré et à une approche de zéro brûlage, prévoit l’installation de deux usines flottantes de liquéfaction de gaz naturel dans les champs de Nenè et de Litchendjili, déjà en production et dans les champs qui doivent encore être développés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE