Concours général: Le Lycée Seydina Limamoulaye menace de le boycotter

Concours général: Le Lycée Seydina Limamoulaye menace de le boycotter

Le corps professoral du lycée Limamoulaye de Guédiawaye accuse Serigne Mbaye Thiam d’orchestrer « une campagne de dénigrement et de stigmatisation » contre leur établissement, après sa sortie déclarant que le lycée d’Excellence de Diourbel le premier établissement du Sénégal,

 

« Nous savons pertinemment que Limamoulaye dérange le ministre qui a mis beaucoup d’argent dans les Pôles d’excellence et qui a de la peine à expliquer pourquoi ces Lycées, malgré tout l’argent reçu, sont toujours classés derrière Limamoulaye de Guédiawaye« , ont entonné en chœur les camardes de l’enseignant-chercheur, Lamane Mbaye, professeur audit Lycée. Pour se dresser sur le chemin du ministre et lui faire face, les professeurs de Limamoulaye n’excluent pas de tourner le dos au Concours général, rapporte l’Observateur.

« Nous sommes à bout et c’est la faute de Serigne Mbaye Thiam, si nous décidons de boycotter le Concours général« , lancent les membres du corps professoral. Qui rappellent que « depuis 1979, le Lycée Limamoulaye est toujours dans l’excellence, engrangeant chaque année, les meilleurs résultats, non seulement au Bac, mais également au Concours général« . Malgré le lourd tribut que les élèves pourraient payer, le personnel enseignant explique que « c’est le seul moyen de faire revenir le ministre de l’Education à la raison et le pousser à abandonner sa campagne de dénigrement du Lycée Limamoulaye« .

Laisser un commentaire