Casa-sports: Badara Sarr confirmé, il sera présenté au public ce dimanche

Casa-sports: Badara Sarr confirmé

Badara Sarr, le nouvel entraîneur du Casa-sports (élite) dont le choix a été validé ce lundi par les membres du Comité directeur du club fanion du Sud, sera présenté au public local dimanche, a appris l’APS de source officielle.

Annoncé depuis plusieurs jours comme le successeur d’Athanase Tendeng à la tête de l’attelage technique du Casa-sports, Badara Sarr a été confirmé par les membres du club au cours d’une réunion interne tenue, lundi en fin d’après-midi à Ziguinchor.
« Nous avons pris plusieurs décisions relatives au démarrage de la saison de football prévue en début d’octobre. Le bruit courait depuis longtemps, mais c’est aujourd’hui que les membres du comité directeur ont validé le choix de Badara Sarr’’, a expliqué le président du Casa-sports à l’issue de cette rencontre.
« Nous allons parapher avec lui un contrat de deux ans avec comme objectif de ramener le Casa-sports sur le podium à l’issue du championnat. Nous comptons beaucoup sur son capital-expérience pour atteindre cet objectif’’, a poursuivi Seydou Sané, en présence d’une vingtaine de membres sur les 39 que compte le comité directeur.
Entraîneur de Mbour Petite Côte lors de la dernière saison, Sarr est réputé être l’un des rares entraîneurs à avoir gagné le championnat du Sénégal durant trois années consécutives (de 2006 à 2008 avec l’As Douanes).
Il sera présenté dimanche (2 septembre) à Ziguinchor au cours d’une « cérémonie solennelle en présence des membres du comité directeur, des membres du comité +Aller Casa+ et plusieurs autres personnes’’.
« Le lendemain (lundi), il procédera à une revue d’effectifs de ses joueurs avant de partir en Gambie pour un stage fermé d’un mois. Des match de préparation sont prévus aussi à Banjul avant le retour sur Ziguinchor le 10 octobre’’, a précisé le président du Casa-sports.
Évoquant les autres membres de l’attelage technique du Casa-sports, Seydou Sané a assuré « qu’une stratégie intelligente sera trouvée de façon pédagogique’’ pour recruter les adjoints de l’entraîneur Badara Sarr.
« Nous n’allons pas lui imposer des adjoints’’, a réagi le président du Casa-sports, interpellé par les journalistes sur la « rupture avec la tradition’’ avec la signature de Sarr, le Casa-sports ayant toujours été entraîné par un « fils du club’’ depuis plusieurs années.

Le président du Casa-sports a par ailleurs apporté des précisions sur l’ancien international Diomansy Camara, annoncé par certains médias comme nouveau manager général du Casa-sports.

« Ce n’est pas tout à fait cela. Nous avons un projet avec Camara qui consiste à bâtir un programme et une stratégie de mise en place d’un grand club professionnel. Il a une expérience dans ce domaine’’, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire