Casa Sport : « Atepa Technologies » devient actionnaire principal du club

Casa Sport

Depuis quelques années, la nouvelle équipe dirigeante cherche à moderniser le club en multipliant des partenariats. « Atepa Technologies », l’entreprise de l’architecte sénégalais, Pierre Goudiaby Atepa va devenir l’actionnaire majoritaire du Casa Sports de Ziguinchor (élite sénégalaise) avec 60 % des parts, a révélé le secrétaire général du club, Siaka Bodian dans le quotidien sportif Stades.

« Mandat a été donné au président du club, Seydou Sané, de finaliser le protocole d’accord liant le Casa Sports à Atépa technologies« , a-t-il dit dans les colonnes du quotidien.
Selon Siaka Bodian, « Atepa technologies va détenir 60% des actions et va injecter chaque année près 200 millions de francs CFA ou plus« . Le groupe « Atepa technologies » s’investit dans plusieurs activités dont l’architecture, la finance, l’énergie, les mines, l’industrie, l’agro-business.
Le Casa Sports qui tiendra son Assemblée général le 22 septembre prochain est un des clubs les plus populaires du Sénégal avec une base affective. Toutefois l’équipe fanion de la Casamance traverse une crise depuis deux ans sur le plan des résultats. La saison dernière, le club de Ziguinchor a lutté jusqu’à la dernière journée pour le maintien.
Le Casa Sports a été champion du Sénégal en 2012 et a remporté la Coupe du Sénégal à deux reprises 1979 et 2011.

Laisser un commentaire