Candidature De Karim WADE : Le FPDR Lapide Ismaila Madior FALL

Candidature De Karim WADE : Le FPDR

La Conférence des leaders du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) n’est pas d’accord avec le ministre de la  Justice Ismaila Madior FALL qui dit que Karim WADE ne peut pas être candidat en 2019.

Dans un communiqué, Mamadou DIOP Decroix et Cie ne rectifient pas seulement  le ministre de la  Justice. Très remontés contre lui, ils ont également tiré à boulets rouges sur celui veut disqualifier leur candidat. « Comme s’il fallait encore administrer la preuve de la domestication de pans essentiels de la justice sénégalaise par le pouvoir de Macky SALL, M. FALL s’est livré, à la télévision, à une interprétation aussi personnelle que manifestement erronée des dispositions du Code électoral, en indiquant clairement que le Conseil constitutionnel ne ferait que valider cette interprétation », note dans le communiqué.

Selon le FPDR, le constitutionnaliste est devenu un politicien au service de Macky SALL et de l’APR. « Cela n’étonne guère de la part d’un homme de droit qui se glorifie d’être non pas un défenseur zélé des principes républicains, mais un ‘tailleur de haute couture constitutionnelle’ au service d’un prince désormais nu et éclaboussé de scandales à milliards », notent Decroix et Cie qui invitent le gouvernement à revenir à la raison et à se plier aux règles d’une compétition démocratique saine et pacifique.

Laisser un commentaire