Candidat de Benno: Moustapha Mbaye DG EDTM et coordonnateur de BBY à Foundiouye plebiscite…

Les choix sur le prochain candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour les prochaines élections présidentielles prévues en février 2024 ne cessent foisonner dans les rangs du parti au pouvoir malgré le feu vert donné au président Macky Sall pour désigner son dauphin.

Cette fois ci, c’est le coordonnateur à Foundiougne de la coalition citée précedement qui a laisser fuiter, dans un entretien exclusif accordé à Kewoulo, sa préférence pour le futur successeur du président sortant et candidat non déclaré, Macky Sall.

Monsieur Mbaye qui a porté son choix sur Amadou Ba, s’est dit etre charmé par le parcours sans faille passé par l’inspecteur aux impots et domaines, de sa discrétion, son sens de la responsabilité, sa discipline de parti, son dévouement et son engagement sans relache aux cotés du président de la république meme dans les moment les plus durs.

Le DG de EDMT s’est par ailleurs, opposé aux déclarations de certains de ses alliés qui soutiennent que le futur non encore révélé de la coalition au pouvoir doit etre un membre de l’APR authentique. Pour lui, ce critére ne tient pas est que le choix ne doit pas se baser sur une quelconque proximité d’avec le président Macky Sall mais plutot sur la compétence et la capacité du futur élu à féderer les forces vives de la coalition.

Il tient de surcroit à préciser que les autres candidats cités ne sont pas moins bons que l’actuel premier ministre et potentiel remplacant de Macky mais qu’il reste convaincu que pour espérer remporter les prochaines élections du 24 février, Amadou Ba demeure le meilleur profil à choisir pour porter le flambeau.

LAISSER UN COMMENTAIRE