CAN 2019: « Ce Sénégal ne peut pas gagner « Demba Bâ

CAN 2019

Demba Bâ ne mise pas pour une victoire du Sénégal pour la Can 2019 au Cameroun. L’attaquant sénégalais qui évolue en Chine s’est confié dans un entretien avec le quotidien « Record » : « Non je ne pense pas que le Sénégal pourra gagner quelque chose en 2019, et j’espère me tromper. »

Pour expliquer ses propos, Demba vise directement la gestion de l’actuel coach des Lions, Aliou Cissé. « Si j’étais entraîneur, je n’allais jamais faire comme lui (Aliou Cissé) et je ne le suivrais pas (…) il y’a des choses qui m’ont paru bizarres dans le management d’Aliou Cissé. Mais c’est comme ça, on accepte« , dénonce l’ancien joueur de Chelsea.

Retraite internationale
Il ajoute : « Quand Moussa Sow me raconte ce qu’il s’est passé lors du dernier Mondial, là je le comprends à 100% ses choix. Maintenant, j’ai tenté de le retenir quand même pour l’équipe nationale, en lui disant qu’on a encore besoin de son expérience mais je ne veux pas lui en vouloir. Vu ce qui s’est passé dans le groupe en Russie, je dirai simplement que c’était le désastre. »

Absent de la Tanière depuis 2015, Demba Bâ est conscient que l’histoire avec la sélection nationale est terminée. À 33 ans, il pense plutôt à sa reconversion. « Vu le déroulement des événements, et vu comment Aliou Cissé m’a complètement snobé et ignoré, mis de côté sans me parler, non je dis que ça va, cette sélection n’est plus dans un coin de ma tête« , dit-il.

Laisser un commentaire