Campagne de Parrainage : Ass Babacar Guèye dénonce des « faits inédits et illégaux »

Campagne de Parrainage : Ass Babacar Guèye

La campagne de parrainage suit son cours à travers toute l’étendu du territoire national. Mais des irrégularités ont été constatées dans certaines localités. C’est ainsi que le Secrétaire National Chargé des Élections du Parti Rewmi, à travers une note parvenue à nos confrères de Senego, dénonce des « faits inédits et illégaux… ». 

« Quelle explication trouvée aux coups de fil donnés par des éléments s’identifiant à la gendarmerie Nationale à certains de nos responsables parrainage, pour s’enquérir disent-ils, de l’état d’avancement de notre collecte ? » C’est la grande question que se pose Ass Babacar Guèye.

En effet, selon le chargé des élections du parti de Idrissa Seck, « notre Madame parrainage de Podor et notre Monsieur parrainage de Gnith dans le Dagana ont été victimes de ces faits inédits et illégaux… »

Pour lui, « si effectivement ces personnes suspectes qui se disent hommes de loi mandatés par leurs chefs disent vrai, ces derniers doivent sans délai arrêter leurs agissements non compréhensibles. Si par contre, ce sont encore des techniques d’apeurement et de triche du camp du « Macky-panique », une réponse politique à la dimension de l’affront doit être impérativement envisagée… »

« Mais dans tous les cas, il est aisé d’en conclure que le pouvoir se retrouve aujourd’hui dans une position inconfortable: celle de l’arroseur arrosé. Et cela est un bon signe à exploiter à fond. C’est pourquoi malgré l’atteinte de notre objectif en 20 jours, la coordination nationale du parti recommande vivement aux éléments de notre dispositif de rester conquérant, vigilant et surtout ferme à tout point de vue afin d’intensifier la panique dans le camp adverse lamentablement désorienté« , conclut le Secrétaire National Chargé des Élections du Parti Rewmi.

Laisser un commentaire