Cameroun : une rumeur annonçant la mort du président Paul Biya

    Cameroun : une rumeur annonçant la mort du président Paul Biya

    paul-biya-rumeur-autour-de-sa-mort
    paul-biya-rumeur-autour-de-sa-mort

    Depuis quelques jours, une rumeur, selon laquelle le président Paul Biya serait mort dans une clinique en Suisse, enflamme la toile.

    Paul Biya est encore placé dans le viseur de la mort selon le Collectif des organisations démocratiques et patriotiques des Camerounais de la diaspora (CODE).

    Cette organisation affirmait que le président a été aperçu dans une clinique suisse.Le collectif qui prétendait tenir ses informations de sources sûres a déclaré que le Président avait quitté Yaoundé discrètement en compagnie de son épouse pour le canton suisse.

    Le CODE a également ajouté que le couple présidentiel aurait été « localisé dans une clinique très chic en Suisse. Tout le personnel de ce centre hospitalier est très étroitement surveillé. La police tient toutes les sorties nuit et jour et vérifie systématiquement l’identité de tous les visiteurs. La tension est très palpable autour de cette clinique et l’inquiétude se lit sur les visages ».

    Cette organisation, créée à Bruxelles en Belgique, milite pour le départ de Paul Biya.

    Cependant, aucun communiqué du Directeur du Cabinet civil n’a annoncé le départ du Président. Selon actucameroun, Paul Biya a regagné Yaoundé lundi en provenance de son village Mvokmeka.

    Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que le président camerounais est victime de rumeurs annonçant son décès. En 2004, un Camerounais vivant aux États-Unis avait annoncé la mort de Paul Biya sur internet.

    Laisser un commentaire