Brigade d’hygiène : Plus de 35 tonnes de produits avariés saisies à Rufisque

A Rufisque, la  brigade d’hygiène a saisi plus de 35 tonnes de produits avariés, estimés à 17 millions de f Cfa.  Des révélations du chef de la Brigade départementale d’hygiène, major Mamadou Thiam Faye, lors d’une cérémonie, ce mercredi 7 mars, à Rufisque.

Les produits sont essentiellement composés de mayonnaise, vinaigre, boisson, chocolat, tomates, huile, pâtes alimentaires riz, fromage, lait huile et produits pharmaceutiques, a précisé major Faye qui faisait le bilan annuel des opérations de saisie avec la presse dans l’enceinte de la brigade.
Exposés dans la cour de la brigade, les produits avariés ont été saisis dans différentes zones du département de Rufisque dont Toubab Dialaw, Diamniadio, Bargny, Bambilor, Tivaouane Peulh, Niagues, Jaxay et Rufisque commune, a précisé le Chef de la brigade d’hygiène.

Les risques

“Ces produits pouvaient entraîner des intoxications et des maladies plus graves chez les populations qui ne prennent pas souvent le temps de vérifier les dates de péremption”, a dit le Chef de la Brigade régional de Dakar, Moustapha Kane qui a présidé la cérémonie, rapporte Aps.

Laisser un commentaire