Bfem-Saint-Louis : Les tricheurs prennent 6 mois assortis de sursis

Bfem-Saint-Louis : Les tricheurs prennent 6 mois

0

Ils ont été condamnés en sursis. Les 14 élèves impliqués dans l’affaire de la tricherie lors des examens du Bfem avaient reconnu leur culpabilité devant le tribunal correctionnel de Saint-Louis.

Le Bfem, comme le Bac a aussi connu des cas de tricheries durant ces examens de 2017. Cette tricherie a induit à une enquête fructueuse. Laquelle a permis de mettre la main sur 22 personnes impliquées dans le département de Saint Louis.

Et le tribunal a tranché le dossier, levé les équivoques et sanctionné les coupables. 14 des 22 arrêtés, sont tous condamnés à une peine de 6 mois d’emprisonnement. Une peine assortie de sursis.

Ces 22 élèves et leurs complices dont des élèves en première et terminale ont été interrogés par les limiers devant leurs parents et ont été placés sous mandat de dépôt. Ils ont reconnu les faits

Le procureur de dire dans son réquisitoire que la fraude ne souffre d’aucune contestation et reste sans circonstances aggravantes du fait d’un vide juridique dans la loi de 1901 qui étaye la culpabilité des élèves.

Laisser un commentaire