Basket/Jeux de la francophonie: Les craintes du coach Birahim Gaye vis-à-vis des préparations

Basket/Jeux de la francophonie

0

L’équipe nationale de basket des U25 chez les filles doit jouer les Jeux de la francophonie qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Des joutes qui nécessites une bonne préparation. Ce qui hante le coach Birou Gaye qui ne peut entrer en stage que le 24 juillet.

Il a exprimé ses inquiétudes sur les préparations des jeux de la francophonie. Les joutes s’approchent, et le Sénégal tarde à commencer les préparations de cette compétition prévue pour le 20 au 31 juillet. Alors dans moins de deux mois. Birahim Gaye a déjà dressé sa liste mise à la disposition du directeur technique, Amadou Maguette Diop et attend.

« Nous avons fait la sélection des 25 joueurs devant suivre le stage. Nous avons déposé la liste auprès du directeur technique. On devait commencer les préparations normalement le Juin. Mais le directeur technique nous dit de le renvoyer jusqu’au 24 », a dit Birahim Gaye.

Qui a émis des craintes : « Ce sera difficile. Mais nous allons nous adapter.  On va doubler les séances et faire des raccourcis. Car la direction a dit qu’ils vont tout faire pour nous mettre dans de bonnes conditions de travail. Heureusement que la majeure partie des joueuses sélectionnées jouent encore en championnat, beaucoup sont demi-finale de coupe. Alors, cela contribuera à nous faciliter la tâche un peu ». Le Sénégal est logé dans la poule D après le tirage au sort des prochains Jeux de la Francophonie prévus du 21 au 31 juillet 2017 en Côte d’Ivoire. Pour une formule à élimination directe.

Laisser un commentaire