Baptême du feu réussi pour Ibrahima Dème à Thiès : Bougane, Me El Hadji Diouf, Elène Tine et Bamba Diène en renfort

C’est plutôt réussi pour une rentrée politique. L’ancien magistrat Ibrahima Hamidou Dème a procédé au lancement de son mouvement «Ensemble », ce dimanche au stade Maniang Soumaré de Thiès.

«Ensemble changeons le Sénégal»

C’est dans sa ville natale de Thiès que le magistrat Hamidou Dème a officiellement lancé son mouvement politique par lequel il compte se proposer en alternative à la gestion de Macky Sall qu’il a décriée dans son discours. L’enfant de Diakha a organisé ne forte mobilisation avec un stade presque rempli de militants devnus de son fief de Diakhao mais aussi de toute la ville, de Mbour et d’autres régions du Sénégal.

Se sont succédé à la tribune, des ténors de l’opposition sénégalaise qui ont pris part à ce grand rassemblement qui consacre la naissance du mouvement «Ensemble». Elène Tine, ancienne parlementaire, Me El Hadji Diouf, avocat et président du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp), Cheikh Bamba Dièye, leader du Fsd/Bj, Bougane Guèye Dany, patron de presse, et Me Ousmane Diange, ancien procureur, ont rehaussé de leur présence l’évènement. «Vous êtes entré dans l’histoire par la grande porte», ont témoigné Elène Tine et Me Diouf dans leurs allocutions.

«Ensemble changeons le Sénégal» est le slogan répété à plusieurs reprises par l’ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature.

Laisser un commentaire