Après le décollage raté de L’AIBD, haro sur la patrimonialisation de nos deux avions.

Après le décollage raté de L'AIBD,

Chers compatriotes,
Le régime de Macky Sall croit s’en tirer à bon compte, parce qu’il croit disposer de quoi s’enorgueillir à inaugurer un ouvrage aéroportuaire inachevé. Pire il nous enfume avec la réception d’avions, destinés à assurer les dessertes nationales et sous régionales, pour le compte de la compagnie Sénégal Airlines, dont l’immatriculation pose problème.
En effet, à l’observation de la réglementation des règles de la navigation et de l’aviation civile, il ressort que l’immatriculation d’un des deux avions pose problème.
Puisqu’en la matière, la réglementation stipule que l’immatriculation indique dans l’ordre, le pays, ensuite une numérisation ordonnée suivant l’ordre alphabétique, et enfin de la caractéristique de l’avion. Par exemple pour les avions français, leur immatriculation se fait comme suit : F/AAA/ A360. En langage simple cela équivaut à F(France) les 3 A signifie que c’est le premier avion immatriculé pour le compte du pays et la dernière partie indique de quel type d’avion il s’agit.
Et si un deuxième avion s’en suivait on aurait comme immatriculation ce qui suit : F/AAB/A360, ainsi de suite jusqu’à AAZ, ensuite BBA etc.
Et grande a été notre stupéfaction quand nous avons découvert l’immatriculation d’un des deux avions, sans aucun égard à la réglementation en vigueur.
On peut y lire cette indication : 6V/AMS. Autrement dit 6V (le code/pays dédié au Sénégal et la deux quarantième immatriculation de notre flotte).
Comment comprendre une telle hérésie ? Qui cherche-t-on à plaire dans cette ingénuité sans nom ? N’y a-t-il pas lieu d’y suspecter une velléité de patrimonialisation des biens de l’Etat, sinon comment comprendre la présence des initiales du président dans cette immatriculation loufoque ?
La PETRO-TEAM monde se joint aux patriotes éprouvés par les affres indûment imposées par ce régime incompétent et cynique, pour exhorter les citoyens à rester debout et à refuser la fatalité, afin de sauver notre cher Sénégal des serres de Macky Sall.
Enfin, PETRO-TEAM monde adresse au peuple sénégalais, ses vœux les meilleurs pour l’année 2018.

Laisser un commentaire