AMS: Oumar Bâ, maire de Ndiob, succède à Aliou Sall

AMS: Oumar Bâ, maire de Ndiob, succède à Aliou Sall

Aliou Sall a un successeur à la tête de l’Association des Maires du Sénégal (AMS). Il s’agit de Oumar Bâ, maire de la commune de Ndiob, dans la région de Fatick. Né à Bacco Ndieme le 9 octobre 1961, le nouveau président de l’AMS est un homme de sérail. Il est présenté comme un grand connaisseur de la structure faîtière des maires. En effet, il a occupé pendant 7 ans, au sein de l’AMS, les fonctions de Vice-Président et celles de secrétaire permanent pendant plus de 5 ans.

Le successeur de l’ancien Maire de Guédiawaye a, également, longtemps été au cœur des grands dossiers de l’AMS qu’il a régulièrement représentée dans les rencontres nationales, internationales et à l’occasion des négociations avec l’Etat et ses partenaires au développement.

Grand militant de la territorialisation des politiques publiques, Oumar Bâ est, par ailleurs, présenté par les observateurs, “comme un militant écologiste, dont l’engagement pour la sauvegarde de l’environnement, la biodiversité et contre les changements climatiques est reconnu internationalement”. Le maire de Ndiob faisait d’ailleurs partie de la délégation sénégalaise qui avait accompagné le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de la Cop 27 à Charm El Sheikh en Egypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE