Alpha Condé: Ses relations avec Macky Sall, Hadjibou Soumaré et Karim Wade, il donne des précisions

Alpha Condé

Texte alternatif de la bannière

Pas de conflit entre Alpha Condé et Macky Sall. Le Président guinéen a tenu à apporter des précisions sur ses relations avec le Président Macky Sall, Hadjibou Soumaré et Karim Wade lors de l’entretien accordé à L’Observateur.

«Il n’y a aucune incompréhension entre le Président Macky Sall et le Président Alpha Condé. C’est vous, journalistes, qui inventez des choses, accuse-t-il. Avez-vous vu un Président africain passer ses vacances dans un autre pays africain ? J’étais à Popenguine, il y a quelques jours. Macky Sall est comme un petit frère. Je lui ai dit : « Macky, il faut qu’on communique régulièrement, au moins une fois par semaine ».»

Alpha Condé a profité de l’entretien avec L’Obs pour démentir les informations selon lesquelles il serait un soutien de la candidature d’Hadjibou Soumaré à la prochaine présidentielle.

«Je ne l’ai jamais vu. Je ne connais pas Cheikh Hadjibou Soumaré, a martelé le Président guinéen. Les gens inventent des choses.»

Interrogé sur la visite annoncée de Karim Wade en Guinée, Condé s’est montré évasif : «On a dit que Kassory (Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre de la Guinée, Ndlr) est l’ami de Karim Wade, donc Karim va venir en Guinée. Mais Karim a beaucoup d’amis au Sénégal aussi.»

Laisser un commentaire