Alerte rouge à la pollution : « Les enfants ne devraient pas aller à l’école et… », Matar Ba

Alerte rouge à la pollution : "Les enfants

La qualité de l’aire dans la capitale sénégalaise, ces derniers jours est mauvaise. Et cette mauvaise qualité est entre autre due surtout à la pollution dont la ville est classée 2e ville la plus polluée au monde car dépassant le seuil normal établi par l’Oms. L’information vient de Matar Ba, président de la plateforme pour l’environnement et la réappropriation du littoral sur les ondes de la radio Sud fm.

La ville de Dakar est la 2e ville la polluée au monde si on fait référence aux normes établies par l’Organisation mondiale de la santé qui est de 20 microgrammes par m3. Ainsi, Dakar en est à 900 microgrammes par m3.

Ainsi, le président de la plateforme pour l’environnement et la réappropriation du littoral, Matar Bâ dénonce que « cela renvoie à la gravité de la situation« , sur les ondes de la radio Sud fm.

Selon Matar Ba, « en dépit de tous ce phénomène, aucune autorité étatique n’a réagit à ce propos« .

Par ailleurs, cette situation met les populations dans des conditions difficiles notamment les enfants qui pour Matar Ba « ne devraient pas aller à l’école et la moitié des véhicules qui roule doit être mise à l’arrêt pour alterner la situation« .

Mais aussi n’a pas manqué de charger l’Etat du Sénégal afin qu’il puisse instaurer « une politique respiratoire » mais aussi et surtout « interdire l’importation des vieilles voitures« . Et dans certains pays, « les tribunaux condamnent les gouvernements et ensuite vont s’auto-saisir ce dossier mais nous nous faisons que la politique« .

Laisser un commentaire