Air Sénégal: Le vrai faux limogeage de Philippe Bohn

Air Sénégal: Le vrai faux limogeage de Philip Bohn

Texte alternatif de la bannière

Le cris de joie et auto félicitations des anti Philippe Bohn, à Air Sénégal, n’auront duré qu’une demie journée. Et en fin de comptes, on vient d’apprendre que le president Macky Sall n’a jamais sanctionné ses amis français d’Air Sénégal. Mieux il les a promus.

Une demie journée. Pas plus; avant que Kewoulo ne soit mis dans la confidence. Alors que la nouvelle du limogeage de Philippe Bohn, donnée en exclusivité par Kewoulo, a fait le tour du monde, c’est out-of-the-record que sa consécration au sein de la même compagnie a été confirmée par des sources proches des milieux aéroportuaires.

Ce soir, Kewoulo est en mesure d’annoncer que le président Macky Sall n’a pas cédé aux exigences des adversaires du duo Philippe Bohn-Maillet. « En fait, le président l’a enlevé du poste de directeur général pour le bombarder Administrateur d’Air Sénégal: En clair, il est au dessus de Ibrahima Kane », ont soufflé de nombreuses sources.

Avec cette nouvelle création de poste, on est loin de la promesse présidentielle qui voudrait voir réduit le train de vie de l’Etat. Alors que la masse salariale de ces français – qui dirigent cette boite- irritent les employés locaux, l’arrivée d’un nouveau directeur général qui ne va pas percevoir moins de 5 millions de F CFA, par mois, est mal vu par ces professionnels qui ont, malgré leurs maigres émoluments, accepté de travailler pour leur pays.

Visés par la plainte des travailleurs sénégalais de la première compagnie nationale, Jérôme Maillet, Philipe Bohn et compagnie vont rester sur place. Il appartiendra au sénégalais Ibrahima Kane de se battre pour trouver sa place au sein de cette compagnie nationale.

PARTAGER
Article précédentUrgent: Le général Mamadou Lamine Cissé n’est plus
Article suivantPolitique: Le Dr Abdourahmane Diouf quitte Rewmi et Idrissa Seck
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire