Affaire frère Farba Ngom : Babacar Touré dément la rumeur sur le départ de Birane Ngom au Maroc

Affaire frère Farba Ngom : Babacar Touré dément la rumeur sur le départ de Birane Ngom au Maroc

Alors que la rumeur enfle sur les réseaux sociaux au sujet d’un prétendu voyage de Birane Ngom, Directeur des Systèmes d’Information (DSI) de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS), le journaliste Babacar Touré de Kéwoulo est monté au créneau pour apporter un démenti formel.

M. Touré a tenu à rétablir la vérité sur la situation de Birane Ngom, impliqué dans une affaire judiciaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre.

« Il se raconte que Birane Ngom, le DSI de la CSS, a bénéficié d’une autorisation de sortie du territoire et serait parti au Maroc. C’est faux et archi-faux », a affirmé le journaliste.

Babacar Touré précise que l’intéressé ne peut en aucun cas quitter le territoire, encore moins sortir de Dakar, car il est soumis à un contrôle judiciaire strict, incluant le port d’un bracelet électronique, à l’instar de Ismaila Madior Fall (IMF), lui aussi sous le coup d’une mesure judiciaire.

« Il porte un bracelet comme IMF et ne peut quitter Dakar », a martelé Babacar Touré, coupant court à ce qu’il qualifie de « désinformation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE