Affaire Bassirou Faye: l’Etat n’a toujours pas indemniser la famille Faye

Affaire Bassirou Faye

Le décor en est un autre en ce jour de 14 Août à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Les étudiants ont organisé des récitals de Khassida, préparé du « Lakh » comme offrande et ont prié pour le repos de l’âme de leur camarade Bassirou  Faye, décédé il y a 4 ans.

Quatre  années que ces étudiants réclament toujours justice mais, l’indemnité due à la famille de la victime est dans l’armoire de l’oubli.

« Les 50 millions dus  à la famille de Bassirou Faye doivent être versés. Le père de la victime  a rejoint son fils sans que justice soit faite. La mère de Bassirou se retrouve sans son mari, ni son fils et jusqu’à présent il reste des zones d’ombres sur le dossier » a fustigé Balla Moussa Baldé, Coordonnateur des écoles et instituts au sein de l’Ucad.

Ces étudiants venus de Diourbel et ceux de Dakar ont immortalisé la mémoire de Bassirou Faye, tué dans les même circonstance que Fallou Sène et Balla Gaye, lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants. Ces derniers réclamaient leurs bourses.

Laisser un commentaire