Affaire Abdoul Mbaye-Aminata Diack : L’ancien Premier ministre écope un relaxe pure et simple

Affaire Abdoul Mbaye-Aminata Diack...

0

 Le verdict sur l’affaire de l’ex-couple Mbaye est tombé. Et Abdoul Mbaye est fixé sur son sort ce jeudi…

Abdoul Mbaye pouffe un ouf de soulagement ce 18 mai date du verdict sur l’affaire l’opposant à son ex-femme Aminata Diack. Celle-ci le poursuivait pour, usage de faux et tentative d’escroquerie. Abdoul Mbaye et Aminata Diack s’étaient mariés sous le régime de la monogamie.

Lors des plaidoyers, les avocats de l’ancien premier ministre ne pouvait pas comprendre la décision du procureur qui avait requis une peine de deux ans dont un temps ferme contre leur client. Qui selon eux «n’a pourtant jamais négligé son ex-femme. Il a bien logé et respecter le paiement d’une pension de plus d’un million de Francs». Abdoul Mbaye avait même révélé qu’à l’occasion de son cinquantième anniversaire, il avait offert comme cadeau à sa femme d’alors évalué à 50 millions de Fcfa.

Par contre, les avocats de Madame eux avait plaidé la culpabilité de l’homme politique Abdoul Mbaye pour faux, usage de faux et tentative d’escroquerie. C’est ainsi d’ailleurs le procureur de la république avait requis deux ans dont un ans ferme contre l’ex-mari de leur client.

Madame Diack avait réclamé 500 millions pour dommages et intérêts en exigeant une liquidation des biens du couple sous la communauté des biens.

Mais ce jeudi, 18 mai, le tribunal correctionnel de Dakar a rendu son verdict. Le juge a relaxé purement simplement l’ancien Premier ministre et Madame Diack.

 

Laisser un commentaire