Attaques au Burkina – Sidiki Kaba : « Le Sénégal se prépare »

    Attaques au Burkina – Sidiki Kaba : « Le Sénégal se prépare »
    Le ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a annoncé à l’émission Grand Jury de la Rfm de ce dimanche 04 mars que le Sénégal se prépare à une quelconque attaque terroriste, après la tuerie qui a frappé le Burkina Faso, vendredi dernier.

    « Il importe que ceux qui portent la culture de la mort, puissent s’attendre à une riposte appropriée. Le Sénégal se prépare à cela. Nous leur (les pays attaqués par les terroristes, Ndlr) marquons notre solidarité, notre compassion et nous condamnons vigoureusement ces attaques. L’Islam est une religion de paix », a rappelé le chef de la diplomatie sénégalaise.

    « La diplomatie sénégalaise se porte bien, rassure Sidiki kaba. Ce qui l’atteste, c’est la confiance, la considération, le respect vis-à-vis de la communauté internationale. Il y a un patrimoine qu’il faudrait préserver, qui se repose sur le socle de la tolérance. Il y a trois principes fondamentaux: le bon voisinage, de développement économique et culturel et enfin une diplomatie de paix et de sécurité », énumère le ministre.

    Toutefois, si l’absence du Sénégal au G5 fait encore débat, Sidiki Kaba informe que « ce n’est pas un échec. Le Sénégal est au cœur de l’action. A ce jour, c’est l’un des contingents les plus importants au Mali. Le Sénégal n’a jamais toqué dans le G5 Sahel. C’est un choix », fait-il savoir.

    Laisser un commentaire