Accidents de la circulation: la route a fait 162 morts en 3 mois !

Accidents de la circulation

Valdiodio Ndiaye,le chef du bureau régional des transports routiers qui polarise les régions de Fatick et Diourbel a révélé lors d’un comité régional de développement qui a eu lieu, ce jeudi 23 mars, que la route tue plus que beaucoup de maladies.

162 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation en seulement, trois mois. Ce chiffre inquiétant a poussé le gouverneur de la région de Fatick à prendre un certain nombre de mesures, avec effet immédiat.

Il a d’abord préconisé l’immobilisation des véhicules qui ne sont pas en état de véhiculer. Pour y parvenir, les autorités mobiliseront les forces de l’ordre. Désormais, tout véhicule qui ne dispose pas des capacités nécessaires au transport sera immobilisé par la gendarmerie, la police ou un agent assermenté du ministère des transports terrestres.

Ce n’est pas tout. Fatick et Diourbel faisant partie des régions où circulent beaucoup de motos Jakarta, le gouverneur a exigé leur immatriculation. Des facilités vont tout de même leur être accordées. Sur présentation en bonne et due forme de taxes de douane et du certificat de vente, l’immatriculation sera gratuite. Pour ceux qui font du «taxi-jakarta», les conducteurs devront présenter un permis de conduire et une assurance en cours de validité. A défaut, c’est la fourrière.

 

Laisser un commentaire