A Paris, la diaspora sénégalaise a réservé un accueil des grands jours à Macky Sall

Les militants et sympathisants DSE l’Apr, de Benno, des coalitions qui viennent de rallier le Président Sall ainsi que des Sénégalais apolitiques ont réservé un accueil exceptionnel au Chef de l’Etat arrivé samedi soir à Paris pour prendre part aux festivités marquant le centenaire de l’armistice aux côtés de dizaines d’autres Chefs d’Etat et de gouvernement.

Du salon de l’aéroport à la sortie, ils étaient des centaines à braver le froid et la pluie pour acclamer leur leader. Arrivé à la résidence de la rue Vineuse dans le 16e, Macky Sall trouve une foule impressionnante de ses partisans. Contrairement à sa dernière visite à Paris, il n’y pas eu l’ombre d’un opposant alors que ses adversaires envisageaient de chahuter son arrivée.

Ce qui a fait dire un responsable : « Les opposants étaient à peine une dizaine. Nous avions fait l’erreur de leur laisser le champ libre. Désormais c’est terminé. Et ce sera ainsi partout à travers le monde. Plus jamais une visite du Président ne sera sabotée par ces groupuscules ».

Laisser un commentaire