Assemblée nationale : Ousmane Diagne défend l’indépendance et la rigueur de la justice

Assemblée nationale : Ousmane Diagne défend l’indépendance et la rigueur de la justice

Lors des débats parlementaires du mercredi 2 avril 2025, consacrés à l’interprétation de la loi d’amnistie, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a répondu avec fermeté aux critiques sur la prétendue lenteur du système judiciaire. Il a rappelé que « le temps de la justice n’est pas le temps des hommes », soulignant ainsi la nécessité d’une approche rigoureuse et méticuleuse, incompatible avec toute forme de précipitation.

Affirmant son attachement à l’indépendance de l’institution judiciaire, M. Diagne a tenu à préciser : « Je ne suis pas là pour que l’on me dicte la conduite à tenir ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *