3e mandat du président de la République: Le constitutionnaliste Mounirou SY refuse d’évoquer la question

3e mandat du président de la République

Le constitutionnaliste, Mounirou Sy, bien que formé dans de bonnes et grandes universités et  dispensant des cours de Droit constitutionnel aux futurs élites de ce pays, n’a pas le courage de ses idées.

Hier sur le plateau de Pape Ngagne Ndiaye, il a fait étalage de son renoncement à dire le droit pour ne pas risquer de perdre son beurre comme l’ont fait quelques devanciers. Et, il a fait savoir que c’est par respect de l’interdiction qui leur a été faite par le président Macky Sall. Pour rappel, ce dernier leur a intimé l’ordre de se garder d’évoquer publiquement cette question.

Face à Cheikh Yerim Seck et Pape Ngagne Ndiaye qui lui demandaient de dire ce que ses connaissances ne lui permettent de comprendre sur la dangereuse volonté de briguer le troisième mandat. Sur cette volonté prêtée à Macky Sall, Mounirou Sy a refusé de se prononcer publiquement, se limitant tout juste à dire qu’il ne pourrait évoquer cette question que loin des médias, tout juste devant ses étudiants.

“J’ai mon mot à dire sur le sujet, mais je ne me prononcerai sur la question que après que le président de la République aura parlé.” A fait savoir Mounirou SY précisant, toutefois, ne pas pouvoir évoquer le sujet dans les médias. Et, à ceux qui veulent connaitre le fond de sa pensée, Mounirou Sy a donné rendez-vous dans ses amphithéâtre, devant ses étudiants.

Laisser un commentaire