Visite de Macron à Dakar: ce que réservent les Panafricanistes au président français

    Les organisations panafricanistes ont leur mot à dire au président français. En effet, ils vont profiter de sa visite au Sénégal, début février, pour lui faire part de leurs doléances. Parmi ces exigences, le Frexit.

    Le président Macron sera à Dakar pour le partenariat mondial pour l’éducation. Dès lors, les panafricanistes vont saisir la balle au rebond pour faire un sit-in pacifique devant l’ambassade de France à Dakar. Sur ce, Ils prônent la souveraineté mondiale, et sont regroupés autour d’une organisation dénommée « France dégage ».
    Macron « ouvert » sur l’avenir du Franc CFA

    Pour sa part, Emanuel Macron s’est dit ouvert sur l’avenir du Franc CFA. Lors de sa visite au Burkina Faso,A travers ce mouvement, Guy Marius Sagna et ses pairs dénoncent le néocolonialisme monétaire et espère la sortie de la France du Franc Cfa. Cette monnaie, fabriquée en France, est utilisée par 15 pays d’Afrique.

    Cette monnaie a fait l’objet d’une marche, dirigée par l’activiste Kemi Seba .

    Par conséquent, ils disent non aux Accords de partenariats économiques. Ainsi, ils prévoient d’adresser une lettre à Emanuel Macron qu’ils vont déposer à l’ambassade de la France le même jour. En outre, les panafricanistes dénoncent les politiques migratoires de la France.

    Laisser un commentaire