Basket-Tournoi des U16 au Maroc: « Un tremplin pour préparer les qualifications à l’Afro basket de cette catégorie »

0
Amadou Maguette Diop DTN basket

L’équipe nationale des moins de 16 ans va jouer le tournois marocain prévu du 11 au 16 mai prochain. Le Sénégal a été invité à cette compétition organisée chaque année par le roi Mouhamed VI. Alex Adams et sa bande devront prendre leur vol ce mercredi à 2h du matin.

Ils sont au nombre de 10 joueurs qui vont participer à ce tournoi marocain suite à une invitation de la fédération marocaine de basketball. Ce sera du 11 au 15 mai. Un tournoi pris comme un tremplin pour ces jeunes « appelés à déclasser » leur catégorie. « Pour les jeunes qui vont intégrer bientôt l’équipe des U18, ce tournois va leur servir de tremplin pour corser leur expérience et développer leurs potentiels techniques et physiques. Surtout qu’il désire faire carrière en basket. C’est la première fois que le Sénégal prend part à ce rendez-vous. Cela va permettre aux jeunes de découvrir ce qui se passe ailleurs », a indiqué l’adjoint de Alex Adams.

 L’objectif de la direction technique qui a engagé l’équipe dans ce tournoi « est d’en faire une opportunité pour préparer les qualifications de la coupe d’Afrique de la catégorie dont la date reste à déterminer », selon toujours Ahmadou Bamba Fam. Il renseigne : « Nous avons besoin de compétir. C’est une nécessité et c’est l’ambition aussi de la direction technique qui travaille dans ce sens. Donc ce tournoi est une occasion. Surtout que nous en avons rien à perdre. La fédération marocaine de basket va prendre en charge le déplacement des équipes participantes et le logement. Cette compétition va nous permettre également de consolider nos acquis et de booster les jeunes ». Le groupe est composé de : Saliou Ndiaye, Dahaba Magassa, Mouhamed Lamine Mbaye, Moustapha Mboup, Mouhamed Sow, Abdoulaye Diallo, Ibou Nianko Badji, Cheikh Sow, Ababa Sow, et Amath Sow. Ils seront en compagnie de leur coach titulaire Alexandre Adams et son adjoint Ahmadou Bamba Fam.

Pape Amadou Seck

Laisser un commentaire