Ziguinchor : une enveloppe de 11 milliards de FCfa pour remplacer les abris provisoires (ministre)

Ziguinchor : une enveloppe de 11 milliards de FCfa pour remplacer les abris provisoires (ministre)

Onze (11) milliards de F Cfa seront injectés dans le secteur de l’éducation à Ziguinchor, au sud du Sénégal, pour remplacer les abris provisoires. L’annonce a été faite par le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla, qui informe que quatre (4) lots ont été identifiés pour la réfection. 

  « Au niveau de remplacement des abris provisoires nous avons quatre (4) lots, le premier lot a commencé, la région serait concernée, à hauteur de 11, 170 millions de F Cfa », a déclaré le ministre qui présidait le Comité régional de développement (CRD) suivi d’une série d’activités dans la région de Ziguinchor. 

Mamadou Talla de poursuivre : « Nous allons réaliser des constructions modernes avec des murs de clôture, des bâtiments administratifs, des installations hygiéniques, des blocs scientifiques entre autres équipements pour mieux contribuer à l’amélioration des performances scolaires de la région ». 

Il a appelé les parents d’élèves à plus s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants pour une réussite de la prochaine rentrée des classes prévue le 03 octobre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE