Covid-19: Ziguinchor ne compte plus qu’un seul cas, après deux patients guéris

Une bonne nouvelle concernant les patients déclarés guéris provient, ce matin, de Ziguinchor. Faisant le point de la situation de la pandémie de Covid-19 au Sénégal, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé six nouvelles guérisons, portant à 72 le nombre de patients déclarés guéris depuis l’arrivée de la pandémie au Sénégal.

Deux parmi ces patients déclarés guéris ce samedi, 4 avril 2020, sont issus de Ziguinchor. Ainsi, deux des trois cas déclarés positifs dans la capitale du Sud sont désormais sortis de centre traitement après avoir été testés négatifs à deux reprises. Autre bonne nouvelle, tous les cas contacts de ces deux patients ont été libérés après quinze jours en quarantaine.

Au total, 219 cas positifs au coronavirus ont été enregistrés au Sénégal depuis le 2 mars 2020, date de la détection du premier cas. À ce jour, il y a 144 patients sous traitement dans les différents centres de traitement dont 12 nouveaux répertoriés ce samedi matin, 4 avril. Et 72 patients déclarés guéris, 2 décès ont été également déplorés et un patient a été évacué à sa demande, à son pays, en France.

Laisser un commentaire