Ziguinchor : la cathédrale s’écroule, Mgr Bemba appelle au secours

(Photos) Ziguinchor : la cathédrale

La cathédrale Saint Antoine de Padoue dans la commune de de Zguinchor a commencé à « annoncer ses adieux ». En effet, sur ces photos on peut voir la dégradation du lieu du culte sous l’oeil et le nez des autorités. Ainsi, il devient dangereux pour les fidèles de s’y rendre pour les besoins de prière et autres.

L’Evêque de Ziguinchor, Mgr Paul Abel Mamba, savait vraiment de quoi il parlait lorsque le 2 février dernier il lançait cet alerte : « Notre crainte est que le prochain hivernage finisse par avoir raison sur notre Cathédrale ou l’irréparable advienne ».

Un mois plus tard, à deux mois de l’hivernage… Une partie de la toiture cède et s’écroule. Les premiers constats ont été faits le lundi 4 mars. Il n’y avait pas d’offices religieux au moment des premières chutes, fort heureusement. Seulement, les prêtres devront désormais faire le parcours du combattant pour atteindre le Tabernacle pour accéder à la Sainte Réserve.

« C’est plus précisément le lundi 4 mars 2019 que nous avons constaté les premières chutes qui ont eu lieu dans la nuit du dimanche. L ’affaissement de la partie de l’église, située entre la sacristie et le tabernacle, est assez marqué avec des chutes des planches et des ardoises brisant le faux plafond avant d’atteindre l’intérieur de l’église », a-t-il affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE