Ziguinchor : après la pluie cette nuit, « le mauvais temps »

Ziguinchor : après la pluie cette nuit, "le mauvais temps"

La saison hivernale s’annonce « mal » dans la capitale sud du pays à savoir à Ziguinchor. Dans la nuit précédente, les premières gouttes ont fait leur apparition avec comme conséquence majeure la non tenue des cours dans certains établissements scolaires.

La saison des pluies n’est pas encore la « bienvenue » dans la région de Ziguinchor. En effet, les premières pluies sont tombées dans la nuit précédente aux environs de 4 heures du matin.

Suite à ces pluies, certains établissements non pratiquement pas fait cours. Car la commune a beaucoup d’abris provisoires. Ce qui explique le « mauvais temps ». Au Cem Boucotte Sud, par exemple, certaines classes ne sont pas accessibles du fait que les table-bancs sont mouillées et des eaux stagnantes.

Par ailleurs, à Tendouck, localité située dans le département de Bignona, les premières pluies y sont tombées aussi avec 31mm; de même qu’à Nyassia avec environs 15mm et environs.

Les élèves de même que certaines autorités sont inquiets avec ce début d’hivernage car le  calendrier scolaire a été réaménagé suite à des semaines de grèves des enseignements qui réclamaient entre autres le respect des engagements signés avec l’Etat du Sénégal.

Il faut noter que la région de Ziguinchor est la lus pluvieuse du pays et enregistre de gros chiffres durant cette période.

Laisser un commentaire