Assemblée et Primature : Niasse et Dionne restent à leurs postesAssemblée et Primature : Niasse et Dionne restent à leurs postes

Assemblée et Primature : Niasse et Dionne restent à leurs postes

0

Qui sera le prochain président de l’Assemblée nationale ? Qui seront les prochains présidents des commissions au sein de l’Assemblée nationale ? Selon des sources du journal Sud Quotidien, Macky Sall a décidé de maintenir le tandem Niasse-Dionne. Ainsi donc, Moustapha Niasse sera reconduit au Perchoir et Mahammad Dionne à la tête du gouvernement.

« Ce qu’il reste à faire, c’est la composition du gouvernement et des présidents de groupe parlementaire de Benno Bokk yaakaar (Bby) et des commissions à l’Assemblée nationale. Mais pour ce qui est du chef du gouvernement, ce sera Mahammad Abdallah Dionne », soutient une source du journal. Ce, pour diverses raisons. «  Dionne est quelqu’un de loyal, de fidèle. Il a aussi bien mené la campagne et a remporté haut la main les élections », confie-t-elle. Et d’ajouter : «  C’est aussi un grand travailleur. Il n’a pour le moment commis aucune faute. Nous sommes à plus d’un an de l’élection présidentielle, il va donc continuer à conduire l’équipe et à exécuter les différents programmes du chef de l’Etat ».
Au Perchoir, Moustapha Niasse va également continuer à assurer. « C’est aussi quelqu’un de loyal. Mieux, il a quand même été le  premier allié à déclarer qu’il ne se présentera pas contre le Président Macky Sall et qu’il ne soutiendrait personne contre lui », dit la source. Par conséquent, «  par devoir de loyauté, le chef de l’Etat va aussi le maintenir à la présidence de l’Assemblée nationale. Non seulement pour sa compétence mais aussi pour son expérience ».

Source Sud Quotidien

Laisser un commentaire