«Je voudrais donner un conseil à Macky Sall…»: Barthélémy Diaz

«Je voudrais

Barthélémy Dias a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme et 25 millions de francs CFA.

Il a été reconnu coupable du meurtre de Ndiaga Diouf, ce jeune lutteur tué lors de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur en décembre 2011. Pour Jean-Paul Dias, ce verdict est «une tentative de liquidation d’adversaires politiques». Et il voit la main du pouvoir derrière cette décision.

Mais Jean-Paul Dias met en garde Macky Sall contre les conséquences de telles manipulations de la justice. Il dit : «Je voudrais donner un conseil à Macky Sall puisqu’il ne me parle pas. Je lui recommande de bien se souvenir de ce qui s’est passé entre Abdou Diouf et Abdoulaye Wade.

Le leader du Bcg de rembobiner : «Abdou Diouf a passé son temps à mettre Abdoulaye Wade en prison. Mais le jour où Dieu a décidé que ce dernier devait être le chef de l’État, il l’a été. Et comme Abdou Diouf n’est pas courageux, il a fui le Sénégal. Parce qu’il se disait qu’un matin, Wade va se lever d’un mauvais pied et va l’envoyer à Rebeuss. Qu’il se souvienne de ça. Ce qui fait qu’Abdou Diouf a pratiquement vécu en exil.»

Jean-Paul Dias de poursuivre : «Abdoulaye Wade arrive au pouvoir et met Bara Tall en prison, Idrissa Seck en prison ; moi-même j’ai été incarcéré deux fois, Barthélémy Dias de même et peut-être qu’il y en a d’autres que j’ai oubliés. Wade a quand même quitté le pouvoir et son fils s’est retrouvé en prison pour un séjour supérieur à ceux que tous ces gens ont cumulés. Maintenant, il a sa fille qui ne peut pas mettre les pieds au Sénégal et il vit en exil avec sa famille. Que Macky Sall fasse très attention et se souvienne de ces choses-là.»

 

(Source : Enquête)

Laisser un commentaire