Volleyball-Japon 2018, 1er zone 2: Le Sénégal à l’assaut du Cap Vert pour arracher le ticket qualificatif au 2eme tour

Volleyball-Japon 2018, 1er zone 2: Le Sénégal à l'assaut

Elle va disputer le premier tour de la zone 2, première étape des qualifications du mondial féminin de volleyball devant se tenir au Japon en 2018. La sélection sénégalaise de Volleyball affrontera le Cap Vert samedi à Praia à 18h GMT.

L’équipe nationale de Volleyball va prendre son vol ce vendredi à 13h, destination Cap Vert. Les filles du technicien Amadou Sène vont disputer le premier tour de la zone 2, en prélude au mondial de Japon 2018. Les lionnes devront passer par le Cap-vert pour accéder au deuxième tour.
Cet étape va réunira les équipes qualifiées des 7 zones africaines. La mise est de deux tickets qualificatifs pour les joutes mondiales prévue en Asie. Au Cap-vert le coach Amadou Sène, va conduire une troupe de 14 joueuses dont trois expatriées. Il s’agit de Marième Diagne qui évolue dans la ligue pro A en France, Sokhna Gueye, ligue pro A Espagne et Binetou Sow qui monnaye ses services en Finlande en ligue pro A également.
Le sélectionneur se veut optimiste pour un bon résultat dans cette phase : « Nous avions battu dernièrement le Cap Vert par 3 set à 1. Nous les retrouverons et nous allons tout faire pour passer par eux et se qualifier au second tour ». Évidemment, la rencontre « va se dérouler sur un  fond de revanche » selon le technicien Sène. Il ajoute:  » Le match ne sera pas facile. Surtout que c’est eux qui reçoivent et qu’il y a le titre de la zone en jeu également ».
Les volleyeuses sénégalaises devront gagner ce match pour passer à la prochaine étape des qualifications au mondial de la discipline au Japon en 2018.
Pape Ahmeth Seck

Laisser un commentaire