Le virus de la « dé-tresse »

La continuité entre les guerres au terrorisme et contre la Covid plonge successivement les foules dans la perte de leurs libertés, puis dans celle de leurs droits. En définitive, nous nous retrouvons dans un monde où les relations sociales sont niées par le dispositif sanitaire ; un monde où nous sommes désespérément seuls.

Dans le champ des médias, la guerre en Ukraine a pris la place récemment occupée par « la guerre contre le coronavirus ». La guerre contre le terrorisme, contre le coronavirus et en Ukraine s’inscrivent dans la continuité. Comme redéfinition permanente d’un l’ennemi occupant la figure du Mal contre le Bien, elles relèvent d’une sacralisation de la violence, d’une violence sacrificielle, comme support d’un ordre mondialisé.

Relevant de la donation de sens au non sens, toutes les sanctions prévues donnent à voir notre propre sacrifice. Elles se révèlent, en fait, être des attaques contre les populations européennes. Les mandataires européens, par leurs sanctions, pourraient priver l’Union du gaz russe qui représente plus de 40 % de sa consommation, conduisant les États membres à un suicide économique. Les sanctions prévues contre la Russie ne peuvent que se retourner contre l’industrie et les populations européennes. Le rejet du gaz russe par l’UE apparaît ainsi comme un élément dela Grande réinitialisation (Great Reset).

Si, maintenant, la place prise par « la guerre contre le coronavirus » déserte quelque peu l’attention des médias, les « mesures sanitaires » sont simplement suspendues, elles ne sont pas abolies. Leur retour est déjà prévu, au plus tard pour cet automne. Le pouvoir ne peut pleinement se battre sur deux fronts à la fois, elles doivent actuellement céder la priorité aux images de la guerre. Cependant, les mesures « sanitaires », dites d’exception, s’installent bien dans la durée. L’anomie est aujourd’hui intégrée dans le quotidien, comme un nouveau mode d’être fondé sur la détresse, « d’un rapport à nous mêmes que nous prenons pour notre propre mort ».

UN MODÈLE ÉPIDÉMIQUE

Dans le scénario de la « guerre contre le coronavirus », une question est constante : pourquoi une grande partie de la population s’abandonne-t-elle au port du masque et à des dispositions, dites sanitaires, qui portent atteinte aux droits des individus, à leur santé et à leur vie ? Ici, la question de la conscience n’est pas première, mais bien celle de la jouissance. L’aliénation n’est pas celle de la conscience, mais bien celle d’une perte de la propriété de soi. Il s’agit d’une jouissance qui n’est plus réglée par le droit, mais bien par une loi morale, par un commandement de jouir. Cette jouissance ne porte plus sur la propriété de soi, mais sur son annihilation. Il ne s’agit plus d’encadrer la jouissance par la loi, mais d’induire son déchaînement par un impératif catégorique.

L’impossibilité de symboliser les traumatismes provoqués par les mesures corona, de pouvoir contester les décisions prises devant un tribunal s’opposent à la propriété de soi. Le blocage systématique du recours au droit et aux tribunaux, afin de défendre la propriété de son propre corps, supprime toute limite à l’action du pouvoir. Alors, les individus, pris un à un, enfermés dans un au-delà de l’angoisse, dans la détresse, ne peuvent plus former un sujet social.

Les injonctions paradoxales du pouvoir relèvent d’une donation de sens. Elles ont pour effet de donner du sens au non sens, c’est à dire de les poser dans une réversibilité des deux termes. Ici, nous ne sommes plus dans le langage qui cerne le Réel, mais bien dans l’emprise de l’image qui annule le sujet. Il n’ y a plus de différenciation entre ce qui est et ce qui n’est pas.

La mise en parenthèses de la réalité permet une donation de sens. Elle autorise un retournement de la conscience et une fusion avec le faire voir des médias. Ici, les choses du monde n’apparaissent plus qu’en se donnant à ce regard. Le corps est aussi suspendu et nous sommes installés dans un état d’alerte permanent, dans la dé-tresse.

Ce sans-recours permet un déchaînement permanent de la violence. Les injonctions « sanitaires » sont une mise en scène conçue sur le modèle des catastrophes écologiques, sur la sécularisation d’une contagion, annoncée comme apocalyptique.

DE LA « GUERRE CONTRE LE TERRORISME » À LA « GUERRE CONTRE LE CORONAVIRUS »

La « guerre contre le terrorisme » et la « guerre contre le coronavirus » sont des étapes complémentaires d’une mutation globale de la société. Dans les deux cas, le pouvoir nous présente la manière dont nous devons consentir à notre anéantissement.

La « guerre contre le terrorisme » exige un sacrifice permanent à des dieux obscurs exigeant la destruction de nos libertés. Infinie, elle fusionne guerre et paix, hostilité et criminalité. Elle confond intérieur et extérieur et applique aux citoyens des dispositions autrefois réservées à l’ennemi.

Afin qu’elles renoncent à défendre leurs libertés publiques et privées, la « lutte antiterroriste » a placé les populations dans la sidération. Elle vise à installer une psychose, destinée à supprimer tout mécanisme de défense vis-à-vis du pouvoir. Elle est ainsi une capture du lieu de la parole et procède d’un renversement du droit.

Ainsi, les lois antiterroristes ont un caractère surmoïque, elles s’attaquent «  au désir même de résistance  ». Leur fonction est d’annuler ce qui préserve le désir et la capacité d’affrontement des citoyens. La seule possibilité offerte à ceux-ci est alors d’halluciner une relation fusionnelle avec l’État et de s’y abandonner.

L’absence de résistance des populations, face à la gestion de la « pandémie du coronavirus, » repose sur cet abandon du désir de résistance, induit par « la lutte antiterroriste ». Grâce, non seulement, à un renversement du droit, mais, ici à son remplacement par une injonction de devoir être, la « guerre contre le coronavirus » approfondit l’effacement de l’ordre symbolique et installe un « ordre » totalitaire. Elle opère un renversement de la primauté de la loi, du « ne pas », en une prédominance du devoir, en un « tu dois ».

Il s’opère, dans l’organisation de la pandémie du coronavirus, un passage de l’interdit d’avoir des droits, mis en avant par la lutte antiterroriste, au devoir d’abandonner volontairement son corps et sa vie. Le droit n’a simplement plus lieu d’être. Il n’est pas suspendu, comme dans l’état d’urgence, sa place même est supprimée. S’opère ainsi un effacement du politique et une primauté de l’affect.

Si la « guerre contre le terrorisme » prône le sacrifice de nos libertés, la « guerre contre le coronavirus » exige l’abandon de l’ensemble de notre vie et de notre corps. Elle se caractérise par une engagement radical des populations. L’organisation de la guerre contre le coronavirus s’inscrit ainsi dans le stade le plus avancé de la production capitaliste qui met le Réel en demeure et rend exploitable le plus intime de l’être. Elle devient annulation de tout devenir.

ANNULATION DU CORPS

Si la guerre contre le terrorisme est une guerre contre les libertés publiques et privées et contre le droit de disposer de son corps, la guerre contre le coronavirus supprime le corps. Dès lors, le corpus juridique de la défense de la propriété du corps est mis hors champ.

Les individus, non seulement, ne font pas face à la destruction des rapports sociaux et à la mise en danger de leur existence, mais s’installent dans une jouissance ou plutôt dans une « volonté de jouissance », hors sens et hors droit, de cette politique.

Le droit, comme la psychanalyse, nous rappellent que nous avons un corps, mais que nous ne sommes pas un corps, le corps relevant de l’avoir et non de l’être. La personnalité juridique est traditionnellement liée à la propriété du corps humain. Le corps se confond alors avec la personne juridique, dont il est le support.

Cette propriété a été partiellement disloquée depuis que, afin d’être placés sur le marché, des éléments du corps ont été séparés de celui-ci. Cette propriété relève d’un « capitalisme corporel », elle est conçue en vue de l’échange marchand. La procédure de fragmentation et de marchandisation du corps est aujourd’hui dopée par la transformation des rapports de propriétés s’inscrivant dans la Grande réinitialisation (Grand Reset).

Cependant, ici, on n’est pas confronté à un simple découpage du corps, afin de le transformer en marchandises. Le corps n’est pas simplement décomposé, mais annulé. La disparition effective de la personne juridique acte la mutation. Cet effacement est particulièrement visible dans l’incapacité de saisir un tribunal, afin de faire ressortir l’illégalité des mesures et d’agir contre leur mise en actes.

Si le port du masque nous inscrit dans ce processus de renoncement à avoir un corps, alors, la texture même du symbolique se défait. La jouissance envahit le corps tout entier et l’individu devient la marionnette d’un grand Autre tyrannique.

Le port généralisé du masque, est livré à la jouissance muette d’obéissance au surmoi, s’opposant au commandement freudien « d’advenir à la parole ». Il se réduit à l’énoncé surmoïque : « ne deviens pas ! ».

IMPOSSIBILITÉ RADICALE D’ARTICULER UN NON

La « pandémie » est devenue, grâce au variant Omicron, une épidémie sans malade. Pourtant, le port ritualisé du masque continue d’exhiber une virulence pré-supposée. L’individu est alors assujetti, non plus au langage, mais au Réel produit par le spectacle de la « pandémie ». Le sujet ne parle plus, le corps, marqué comme symptôme, se réduit à un « lieu d’effraction de jouissance » [1]. Le port généralisé est alors la monstration d’une contagion, non pas d’une maladie, mais bien celle d’une jouissance.

Ce comportement relève de ce que Jacques Lacan appelle « jouissance de l’être ». Celle-ci se pose au-delà du langage et est sans limite. Elle est de l’ordre de ce qui ne peut être symbolisé par la parole, de ce qu’il nomme le Réel.

La jouissance de l’être est ici celle d’un Réel exorbité relevant de l’obscène, tel le port rituel du masque. Les injonctions produisent une transfiguration des porteurs en covidés.

Le port généralisé du masque met le sujet à l’épreuve « d’une jouissance totale, celle de ne faire qu’un avec la Mère » [2], ici avec la Mère étatique. Cette jouissance de l’être, non soumise à la menace de castration, s’inscrit dans la psychose. Alors, grâce à « une forclusion par adhésion totale à la Chose », le « sujet se débarrasse de la question de l’Autre et de la Loi symbolique » [3].

Ainsi, le discours des médias est le symptôme d’une société où la négativité disparaît. N’opérant aucune coupure avec la « chose », les individus ne l’analysent pas, mais l’éprouvent. Ils ressentent l’événement et font corps avec la source sidérante, avec l’œil du surmoi leur ordonnant de jouir de l’exhibition. Étant « Un » avec elle, ils n’ont pas de manque et pensent alors disposer de tout le savoir nécessaire sur qui est exhibé.

Le sujet est alors guidé par une impossibilité radicale de dire non à ce qui le voue à cette déchéance. Ainsi, ce qui institue le discours du pouvoir comme pouvoir surmoïque, « c’est moins le fait qu’il bafoue la vérité que le fait qu’il incarne un savoir absolu sur ce qui du sujet est réel, c’est à dire sur ce qui du sujet est soustrait au règne du signifiant (de la castration)… » [4].

DE L’ANGOISSE À LA DÉTRESSE

Dans « la guerre contre le coronavirus », en tant que porteur d’un masque, nous ne sommes plus personne. Le pouvoir nous a enlevé notre corps, qu’il soit individuel ou social, et la réalité est devenue virtuelle. Cette situation correspond à ce que Freud perçoit comme le dénominateur commun de la dépersonalisation, de la décorporéisation et de la déréalisation, à ce qu’il nomme angoisse [5].

Pour Lacan, l’angoisse résulte « d’un trop plein », d’un envahissement par l’Autre, lorsqu’il risque d’annuler le sujet désirant. Actuellement, la colonisation, de la totalité de l’espace et du temps de vie par le regard médusant des médias, ne laisse plus de place pour l’existence du sujet. Il n’y a plus rien d’autre que le chiffre pur des dites « contaminations » et les injonctions du pouvoir relatives à la pandémie.

Cependant, Lacan a pointé que, plus profondément que l’angoisse, on trouve une détresse « où l’homme, dans ce rapport à lui-même qui est sa propre mort… n’a à attendre d’aide de personne » [6]. L’individu isolé se trouve dans un état de détresse primordiale. Il ne peut plus attendre d’aide de son autre, de son semblable, pour faire face à sa destruction programmée par le pouvoir.

Si l’angoisse résulte d’un trop plein d’objets, d’un envahissement du sujet, « la détresse, elle, sans ambition que d’être arrachée à elle-même, cherche à s’abreuver de n’importe quel objet » [7], tels le masque, les gels, les ablutions, les mesures de distanciations… La détresse est aussi le résultat de la perte des repères, car, dans cette position psychotique, il n’y a plus de temps, plus d’espace et absence de distinction entre le dedans et le dehors. La détresse relève d’une solitude absolue, alors que l’angoisse est demande d’aide à l’Autre. La détresse relève alors d’une attente sans futur, d’un accomplissement de soi comme annihilation.

LE VIRUS DE LA DÉTRESSE

Les mesures « sanitaires » ont un caractère prédictif. Elles précèdent la contagion, non pas pour la prévenir, mais pour purifier le corps individuel, non de la maladie, mais du lien social, de cet « autre » dangereux pour chacun de nous.

Il ne s’agit pas de soigner. Généralement les malades étaient renvoyés chez eux. Les mesures prises ne consistent pas en une prise en charge, mais en une ritualisation des comportements destinée à accueillir la maladie. Elles ont pour objet de nous enfermer dans le danger présupposé du coronavirus et de nous imposer des mesures de distanciation, des dispositions de délitement du rapport à l’autre.

La guerre sanitaire nous fige dans une position d’attente, d’accueil de la maladie et du vaccin. Les mesures « de protection » nous assignent à la passivité. La ritualisation des comportements nous installe dans une détresse originaire, dans une position d’impuissance qui est celle de l’infans. La position de détresse empêche toute possibilité de représentation, de mettre la chose face à soi, afin de pouvoir l’analyser et la confronter. Dans la détresse, l’individu est en fusion avec les mesures de « lutte contre le covid ». Il ne lui est plus possible de faire face.

Chez Freud, la « détresse » est le sans recours absolu que l’on a parfois traduit par le néologisme de « dés-aide » [8]. Il a reconnu, dans la détresse, une expérience inhérente à la condition humaine, qui est celle d’être jeté dans une dépendance absolue à l’Autre et d’être confronté à l’énigme de son désir.

C’est dans cette présence primitive du désir de l’Autre comme opaque, obscur, que le sujet est sans recours [9]. Cette détresse est bien une « dé-tresse » [10], un dénouage du lien social et un isolement de chacun.

La détresse présente un paradoxe, « d’un côté elle est causée par la défaillance de l’appel à la personne tierce, de l’autre elle parvient à s’oublier par la mise en jeu du commandement surmoïque à jouir » [11]. La position de détresse vis-à-vis du pouvoir, à qui les individus demandent aide et assistance, se double ainsi d’une jouissance muette d’obéissance inconditionnelle au surmoi. Le volontarisme affiché par des individus de respecter des injonctions qui les mettent en danger relève de cet aspect.

La stricte observance de mesures, qui n’ont d’autre objet que de détruire ce qui fait de lui un être humain, place l’individu dans une structure perverse. Celle-ci le conduit à se faire l’instrument de la jouissance de l’Autre, celle du pouvoir. Cette condition « l’effleure d’autant mois qu’il s’identifie imaginairement à l’Autre (maternel) » [12], à sa mère étatique.

La détresse face à leur abandon par les autorités et la jouissance manifestée par les individus, à travers le strict respect des injonctions, représentent deux moments complémentaires de la manifestation du surmoi [13]. Le premier étant celui de la sidération, que l’on peut aussi comprendre comme « pas un mot », se double d’un second mouvement que l’on peut traduire par l’injonction « refais-toi », refais-toi en tant que non humain, en tant que « covidé », en tant que produit du Great Reset.

UNE « STRUCTURE ÉPIDÉMIQUE »

Le port du masque nous enferme dans une structure psychotique. En l’absence de coupure symbolique, le vécu n’est plus qu’une solitude absolue, une détresse. Il supprime toute distinction et nous introduit dans un processus mimétique, c’est à dire dans une violence contagieuse, telle que théorisée par René Girard [14]. Il instaure un rejet de l’Autre, mais aussi de soi-même, en tant que personne. Les rivalités mimétiques dissolvent les différences entre les individus et désagrègent le tissu social. Le masque produit ainsi une « indifférenciation des porteurs qui, poussée à son terme, plonge la société dans une violence sans limite » [15].

Le port généralisé du masque donne une « structure épidémique » aux relations sociales. Il construit un nouvel ordre social lié à un état d’alerte permanent. Il institue un processus d’indifférenciation pérenne, amenant à renoncer au désir de l’Autre et conduisant à « l’oubli de soi » [16]. Il s’offre ainsi au regard, sans laisser apparaître ni d’opposition, ni de questionnement. Les porteurs s’abandonnent alors à une violence infinie, conduisant à une mutation globale de la société.

L’obligation du port du masque révèle la « Chose même ». Elle commande une violence sacralisée se confondant avec l’amour déclaré du pouvoir. Elle est l’annonciation d’un « nouvel ordre mondial », basé un rejet radical de l’Autre.

Le port généralisé du masque est un système sacrificiel reposant sur une volonté de jouissance. Dans la « pandémie », son objet principal, comme support matériel d’une psychose hystérique, est de nous épurer du désir. Plus précisément, il s’agit de nous débarrasser du « poids du désir » de l’Autre et de nous réduire à son « double ». La mutation porte sur les rapports sociaux, mais aussi sur les individus pris un à un. Ils deviennent des « doubles », des êtres étrangers, non seulement à l’Autre, mais aussi à eux-mêmes.

Avec son masque, l’individu n’assiste pas en spectateur à l’épidémie, mais expérimente le vécu de la contamination, à travers une pédagogie qui consiste à faire, individuellement et collectivement, l’expérience de la contagion, sans être malade.

Fixé sur la bouche, le masque interdit la parole, le véhicule par excellence de la relation avec autrui. La parole est, de toutes les fonctions du corps, la plus étroitement lié à l’existence commune. Le port généralisé du masque est donc un refus radical de ce qui fait de nous des êtres humains.

Les fondements de nos sociétés sont reversés. Gabriel Attal, porte parole du gouvernement français, nous a informé que le président Macron projette, dans la période de l’après-Covid, de « poursuivre la redéfinition de notre contrat social »,” aboutissant, selon le Président, à la mise en place de « devoirs qui passent avant les droits… » [17]. Il s’agit là d’une mise en cause des principes qui constituent un État de droit, un renversement de la primauté de la loi sur la morale et du droit sur le Bien. Le droit se réduit alors à une loi morale inconditionnelle.

RESEAU VOLTAIRE.
ViaUn embargo sur le pétrole russe ? Les Etats-Unis tentent de se rapprocher du Venezuela et de l’Iran
SourceRESEAU VOLTAIRE
PARTAGER
Article précédentAssociation des maires du Sénégal : Kolda porte son choix sur le maire de Vélingara
Article suivantMbaye Ndiaye révèle pourquoi (au fond) Idrissa Seck a rejoint Macky Sall
Plus de 13% des québécois font partie des minorités visibles, soit au moins un million de personnes. - RADIO-CANADA (2020). La Sureté du Québec, la police des blancs comme la Ministre de la Sécurité publique des francophones blancs, en compte 0,8% (2019). Quant à la police de Ville Québec (la capitale nationale du Québec), elle compte 0,000000 policiers noirs (2020). Oublions certaines cellules suprématistes du milieu académique de la liberté académique pr traiter les noirs de nègres et agissent les S. S.* Il faut avoir connu et vécu des pratiques néo-nazies pendant près de 15 ans chez nos amis blancs pour beaucoup mieux comprendre que ce n`est pas joli. C`est horrible et laid.* https://kewoulo.info/personne-designee-c-r-proces-secret-tenu-quebec/ ******* Triste ! ! Les pratiques néo-nazies de la police, de la gendarmerie et des S. S des blancs sur les autochtones, les noirs, les arabes et les minorités racisées se sont normalisées.* Le projet de loi des blancs au racisme systémique viscéral et pathologique ne visait-il pas à protéger les S. S de leurs activités néo-nazies des copies d`examens, des évaluations et..sur...machines**Triste, pathétique et très très très intègre et éthique ! MÉMOIRES D`UN SÉJOUR D`ÉTUDES AU QUÉBEC AU CANADA OÙ REIGNE UN ÉTAT DE DROIT HYPERSONIQUE TRÈS TRÈ ÉTHIQUE, TRÈS TRÈS INTÉGRE ET T TRÈS MORALE . Dembo Diatta, l`étudiant noir au Québec au Canada-suite 3.**La justice des blancs refuse la Justice.** Le Chef qui commandait l`opération en direct et à distance a immédiatement appelé (par communication radio) l`agent pour lui donner des instruments. La suite fût un film. Il y avait une fille (la pauvre, pas une policière) dans le film. https://kewoulo.info/dembo-diatta-letudiant-noir-quebec-canada-suite-3/ ** La police et ses auxiliaires particuliers : informateurs, délateurs et agents provocateurs : UN PROCÉDÉ TRANSACTIONNEL : Cette technique reste profondément ancrée dans la pratique policière. Dès qu'un crime est commis, les policiers enquêteurs s'empressent de rencontrer les informateurs «institutionnels», c'est-à dire ceux qui agissent dans un rôle officiel au nom d'organisations publiques et privées: concierges d'appartement, gérants d'usine, directeurs d'école, officiers municipaux, responsables de maisons de transitions, etc. https://www.erudit.org/fr/revues/crimino/1984-v17-n1-crimino917/017193ar.pdf *La police des blancs aux pratiques néo-nazies sur les noirs et les minorités racisées ne connait ni le droit ni les lois ni les règlements de la civilisation. Elle ne connait que le RAPPORT DE FORCE face à ses crimes, ses bêtises et ses pratiques sales, sauvages et cochonnes sur les noirs. Je l`ai malheureusement compris très tardivement. * La n+2 ième fois que la police me touchera pour une quelconque raison qui ne peut être qu`une fabrique (fabrique d`agression sexuelle sur mineure en service commandé, fabrique d`agression sexuelle sur `fille de joie` en service commandé, fabrique de crimes en service commandé, fabriques terroristes en service commandé, fabriques électroniques par intrusion électronique commandée ou toute autre imbécilité néo-nazie) pour me sacrifier, me nuire, me détruire, m`éliminer, me liquider), JE N`AURAIS PAS LE CHOIX. Quand la police, la gendarmerie et les S. S des blancs magouillent, l`état rouille et la justice déraille. - Dembo Diatta, l`étudiant noir au Québec au Canada, Dossier XX .*** VICTOIRE DES `TERRORISTES`, DÉFAITE DE LA MACHINE À PROFIT ET UNISINE À MENSONGES À FABRIQUE DE `TERRORISTES` POUR ALIMENTER LA MACHINE À ...!* Wawe ! Le niveau d`éthique, de morale et d`intégrité de la police, de la gendarmerie et des S. S de nos amis blancs aux méthodes néo-nazies est hypersonique. La prochaine fois, la police et les S. S des blancs en complicité avec leurs réseaux de brigands vont réfléchir plusieurs fois avant de se livrer à des pratiques néo-nazies, sales et sauvages pour sacrifier, détruire, éliminer et liquider un Dembo Diatta (Dossier XX), alimenter la machine à profit et sortir et sauver leurs parents blancs comme du lait de vache de leurs lourdes fautes, torts, turpitudes et bêtises par racisme viscéral et banditisme d`états voyous. Ils n`auraient pas fait pendant près de 15 ans à une personne blanche comme du lait de vache ce qu`ils ont fait à Dembo Diatta. - Dembo Diatta, l`étudiant noir, Dossier XX. Ce Dossier XX est robuste et solide face à du vandalisme d`états voyous. Il restera robuste et solide face à du vandalisme d`états voyous. Un petit message à certaines personnes : évitez les rôles de `filles de joie` ou `d`hommes de paille` pour de sales buts du banditisme d`états voyous. Cette fois-ci, ils n`auront pas le dernier mot. Ceux qui ont commis beaucoup de fautes et de torts ne doivent pas gagner même si ce sont des blancs comme du lait de vache qui sont chez eux. Ils savent pertinemment qu`ils ne vont pas gagner. https://kewoulo.info/dembo-diatta-letudiant-noir-quebec-canada/ Quand la police, la gendarmerie, les S. S complotent dans du banditisme d`états voyous pour éliminer et liquider une personne avec la complicité de la justice olé olé, la voix du PROCÈS FANTÔME TOP SECRET devient toute tracée pour éviter et empêcher l`éclatement de la vérité sur les faits têtus ( Très très très très grands états de droit ).* 1) Un procès fantôme est ni plus ni moins assimilable à un procès extra-judiciaire. 2) Je n`ai participé ni à un procès fantôme ni à un procès secret ni à un procès à huit clos. 3) Je ne participerai ni à un procès fantôme ni à un procès secret ni à un procès à huit clos sur le Dossier du banditisme d`états voyous, à savoir le Dossier XX Dembo Diatta. Je refuse de le faire. Je refuserai de le faire. - Dembo Diatta, l`étudiant noir au Québec au Canada. https://kewoulo.info/dembo-diatta-letudiant-noir-quebec-canada-suite-3/ *** *Canada : la police a incité un couple à commettre un attentat (PRATIQUES NÉO-NAZIES) https://oumma.com/canada-la-police-a-incite-un-couple-a-commettre-un-attentat/ ** Procès fantôme top secret, tribunal fantôme top secret, juge fantômes top scret, avocats fantômes top secret, justice fantôme top secret, liberté fantôme, démocratie fantôme = populations en danger** * Procès fantôme top secret = Procès à reprendre en PUBLIC pour la JUSTICE (les principes) !*** *PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX ! Comment TENIR TÊTE aux pratiques néo-nazies de la police des blancs du profilage racial sur les autochtones, les noirs, les arabes, les minorités racisées, etc ? * Sur le Dossier XX Dembo Diatta, L`INFORMATEUR PRINICIPAL MENTEUR-ARGENT ET IDIOT UTILE a été identifié depuis très longtemps (depuis des années). https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2022-03-25/juge-dans-un-secret-total.php Milieu universitaire et RESEAU D`ESPIONNAGE (INFORMATIQUE ) de ses propres étudiants et personnels noirs et minorités racisées pour du banditisme d`états voyous et du néo-nazisme blanc ? Par racisme, néo-nazisme blanc et banditisme d`états voyous, la police des blancs du profilage racial a failli en termes d`éthique, de morale, d`intégrité, de déontologie, de professionnalisme, de justice, etc. Tant pi si ses différents chefs depuis le 13 septembre 2010 venaient à le nier par néo-nazisme blanc, FAIBLESSE D`ÉTHIQUE ET D`INTÉGRITÉ. La justice refuse la Justice. ********************************************************************* **DINÉ = DEUG+DIOUBE+DIOULLI+KORE+ZAKÂT - NAFIKHS - NDIOUDJE DIADJE.** *LES MÊMES QUI ONT SEMÉ LE DÉSASTRE, LE CHAOS ET LA BAGAILLE EN LIBYE ET DANS D`AUTRES RÉGIONS DU MONDE CHERCHENT À FAIRE LA MÊME CHOSE AU MALI, EN SÉNÉGAMBIE ET DANS LE GOLFE DE GUINÉÉ. TOUS CES HAUTS PARLEURS SUR LE TERRORISME (EN FAIT LEURS PROPRES MERCENAIRES TERRORISTES DU NÉO-COLONIALISME) NE SONT QU`UN EMBALLAGE POUR VENIR PRENDRE DE FORCE DU PÉTROLE, DU GAZ, DE L`URANIUM, DE L`OR, DE L`ARGENT, DU FER ET BEAUCOUP D`AUTRES RESSOURCES QUI SONT LA PRPORIÉTÉ DES AFRICAINS. 1000 ANS D`ESCLAVAGE ET/OU DE TRAITE DES NOIRS ET/OU DE COLONIALISME ET/OU DE NÉO-COLONIALISME ET/OU DE GÉNOCIDE ET CRIMES CONTRE L`HUMANITÉ SUR LES AFRICAINS, CA SUFFIT. Il est temps qu`ils lèvent leur genou sur le cou les africains** **Comment faire beaucoup mieux que Salif Sadio le Freedom Fighter(s) à REBEUSS, à la MAC DE ZIGUINCHOR, au CAMP PÉNAL. à Kédougou et partout partout ailleurs ?** ** Chez nos amis blancs du profilage racial, du racisme systémique et de la violence raciale systémique, l`hypocrisie et la corruption des coeurs et des esprits qui consistent à parler de MANQUE DE FORMATION DES POLICIERS, D`ERREUR, DE COUTEAU, DE TOURNEVIS, DE "BLABLA" après les meurtres de noirs, d`autochtones, d`arabes, de minorités racisées, d`immigrants ou de fils d`immigrants est une façon pour le système de dédouaner les policiers blancs, racistes et assassins de noirs et de minorités racisées. Point donc de temps a perdre sur des rapports corrompus et corrupteurs.** *Le fisc des blancs du racisme systémique doit éviter d`être utilisé dans la chasse au noir et à la minorité racisée ; une chasse au noir qui a déja rendue tout petit un beau monde. Cette fois-ci, la police des blancs du profilage racial et de la violence raciale systémique n`aura pas le dernier mot car je me suis bien préparé. - Dembo Diatta**** *Sénégal : Un fichier électoral d`environ 6 400 000 électeurs "sans les primo-votants (les votants pour la première fois)" sur une population d`environ 18 000 000 habitants (1 habitant sur 3) le 23 janvier 2022. Ah oui ! Nous sommes la très très grande démocratie africaine magnifiée par la France, le Canada, les États-Unis, et l`Occident. * **CASAMANCE : MACKY SALL SERAIT-IL TENTÉ DE PLANIFIER UN COUP D`ÉTAT CONTRE SA PERSONNE PAR DES FORCES SPÉCIALES ET PARAINÉ PAR LA FRANCE ?** Élever le niveau d`éthique, de morale, d`intégrité, de discipline, de professionalisme et de déontologie de la police au Québec au Canada constitue un enjeu très sérieux de sécurité publique et de paix sociale. LES COMPLOTS, LA CHASSE AUX NOIRS ET AUX MINORITÉS RACISÉES, le profilage racial, le racisme systémique, la violence systémique, les gamineries, les enfantillages, les bassesses et les petitesses policiers baissent le niveau d`intégrité, d`éthique, de morale, de discipline, de professionnalisme et de déontologie.**cobp.resist.ca/fr/node/7161**ILS SONT VENUS ÉTUDIER ET NON POUR ÊTRE RAMENER EN CERCEUILS OU RECEVOIR DES COMPLOTS D`ÉTATS.****** La stratégie du bouc émissaire arabe, noir, autochtone, minorité racisée ou extra-humain ne marchera pas. Il y aura réaction et réplique à cela. - Dembo Diatta.* https://oumma.com/canada-la-police-a-incite-un-couple-a-commettre-un-attentat/ *** Mali: Sur le point de perdre son bonbon, la France monte le reste du monde contre le colonel Assimi Goïta https://www.youtube.com/watch?v=adw4VNRnBzk ************ LA JEUNESSE AFRICAINE ÉPRIS DE SOUVERAINETÉ ET CONSCIENTE DES ENJEUX DE L`HEURE EST DÉRRIÈRE LE PEUPLE MALIEN POUR LE MALIBA ET LA LIBÉRATION. Les mêmes qui sont à l`origine de la guerre en Libye et dans d`autres régions du monde cherchent à faire la même chose au Mali, en Sénégambie et dans le GOLFE DE GUINÉE. *Keke Show: profilage racial à Repentigny, enfantillages, gamineries et banditisme de la police raciste des blancs et assassin de noirs, d`arabes, d` autochtones et de minorités racisées au Québec au Canada, et très très très éthique et très très très très intègre**** https://www.facebook.com/natyfTV/videos/401356168304865/?extid=CL-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C&ref=sharing ********************************* Les Filles du Roy étaient-elles des prostituées ? ****************************** https://sites.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/Histoire/Passecompose/fillesduroy.htm **** Les personnes jalouses et méchantes à la mentalité étroite, étriquée, brisée et tordue sont souvent à la recherche de semblables pour se donner une certaine conscience et pour une victoire sans gloire. Elles seront plus nombreuses en ce 21 ieme siècle des pressés (VITE VITE), de l`impatience, des partisans du moindre effort et de la prise de pouvoir par des médiocres et la médiocratie. On ne réfléchit plus. Clic et On consomme. ******************************************************************* Liberté universitaire ou permis d`insulter les noirs, les arabes, les autochtones, les minorités racisées ou d`être utilisés par la police des blancs (ASSASSIN DE NOIRS ET DE MINORITÉS RACISÉES) du profilage racial, de la violence systémique et du racisme systémique dans des pratiques sales et sauvages de petits gens qui font honte ? (IMMATURITÉ, MÉCHANCETÉ, RACISME ET BANDITISME D`ÉTATS ; GENRE UNIQUE) https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2021-12-16/personne-n-est-contre-la-liberte-universitaire-sauf-que.php * A sabotaged ELECTRONIC BOX is not recommanded. * La police nous sommes chez nous des blancs, les S. S nous sommes chez nous des blancs, la justice nous sommes chez nous des blancs, le milieu universitaire de la liberté académique nous sommes chez nous des blancs ainsi que les services de téléphonie sans fil et d`internet du banditisme d`états sont très très très très très éthiques et très très très très intègres au Québec au Canada.*** Bienvenue au Gondwana, la République très très démocratique http://africultures.com/bienvenue-au-gondwana-la-republique-tres-tres-democratique-14004/ ************************************************************************* Qui veut la paix doit être juste et non tremper par exemple dans des fabriques terroristes, des fabriques de viols, des fabriques d`agressions sexuelles, des fabriques de crimes, du banditisme d`états qui ne l`honorent pas et le rendent tout petit. ***** Les policiers blancs et assassins chez eux de noirs, d`arabes, d`autochtones et d`étudiants noirs vous parlent et vous parleront de personnes en crise de santé mentale, de biais inconscients, de couteau, de tournevis, d`armes blanches pour EMBALLER leurs meurtres racistes et racialistes et PERSISTER DANS LA BÉTISE-MÉCHANCETÉ HUMAINE.****** Les autochtones, les noirs, les arabes, les minorités racisées, les étudiants africains et les étudiants étrangers de PARTOUT au Québec au Canada sont appelés à la vigilance. Il s`y passe des choses honteuses, très bizarres et contraires à cette image publicitaire (fausse comme les FAKE PEOPLE) qu`ils véhiculent par exemple en Afrique et dans le tiers-monde.***Les assassinats policiers sont des assassinats politiques*** La JUSTICE PARTISANE ET TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRE DES BLANCS est devenue un outil, un objet et un instrument de liquidation et d`élimination de noirs et de minorités racisées. - Dembo Diatta *** https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2021-11-28/jeunes-noirs-arretes-a-quebec/on-tremblait-et-on-pleurait.php *** POLICIERS BLANCS, RACISTES, TRICHEURS ET ASSASSINS d`autochtones, de noirs, de minorités racisées, d`africains, d`étudiant noirs et toujours responsables de rien. * Lorsqu`une PLAINTE DE DEMBO DIATTA, l`étudiant noir au Québec au Canada, est suivie d`un banditisme d`état pour tirer d`affaire des blancs dans le tort et le faux : itinéraire d`une CHASSE AU NOIR INÉDITE au Québec au Canada avec la complicité de la justice olé olé des blancs dans des pratiques sales et sauvages. **************** https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2021-11-17/donnees-des-services-correctionnels-du-quebec/une-classification-raciale-des-detenus-jugee-denigrante.php ****** Une victime de violence policière dénonce l’absolution d'une ex-agente https://cobp.resist.ca/fr/node/22912 ********************************************************************** La responsabilité académique ** D’abord, faut-il une thèse de doctorat pour exposer l’incohérence d’une enseignante qui réclame sa liberté d’expression, et qui du même coup, durant une conversation sur le même sujet, refuse d’accorder la parole à une élève ? La Presse. https://kewoulo.info/la-responsabilite-academique/ ************ Ils sont nombreux et trop nombreux les PROFESSEURS OU ENSEIGNANTS PAR EFFRACTION (d`un GENRE UNIQUE) au service du banditisme des S. S dans les pays ou provinces du profilage racial, du racisme systémique et des longues, larges et grosses chaînes du racisme. ** Faudrait-il envoyer vos enfants étudier dans un pays ou une province où la Police assassin des blancs du profilage racial et leurs S. S utilisent le milieu académique pour se tirer d`affaire d`un dossier sale et sauvage ? - Dembo Diatta. * https://kewoulo.info/college-de-maisonneuve-lemploi-repete-commencant-n-denonce/ Dembo Diatta, l`étudiant noir au Québec au Canada-suite 4 https://kewoulo.info/dembo-diatta-letudiant-noir-quebec-canada-suite-4/ ********** Dembo Diatta, l`étudiant noir au Québec au Canada ******************** https://kewoulo.info/dembo-diatta-letudiant-noir-quebec-canada/ ***************** La stratégie pompier-pyromane, c`est par exemple lorsque la police des blancs du profilage racial et du racisme systémique se livre à l`entrée à du banditisme et de la criminalité pour se positionner à la sortie comme celle qui doit régler ce même banditisme-criminalité avec besoin de beaucoup de fonds du gouverne-ment. Le profilage racial, le racisme systémique, la violence systémique, la discrimination systémique, l`étouffement judiciaire systémique, la haine systémique, le banditisme d`état, L`ÉLIMINATION D`ÉTUDIANTS AFRICAINS PAR LA POLICE ET LES S. S DES BLANCS, la surveillance de masse des noirs et des arabes ne doivent pas être des programmes politiques d`institutions TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRES ET TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS ÉTHIQUES ET TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS MORALES. https://kewoulo.info/quebec-noirs-autochtones-arabes-davantage-cibles-spvm/ ************************************************************************* Canada : la police a incité un couple à commettre un attentat (NÉO-NAZISME) https://oumma.com/canada-la-police-a-incite-un-couple-a-commettre-un-attentat/ ********************************************************************** Le Pr Babacar Kanté, ancien juge au Conseil constitutionnel, a soutenu que l’indépendance d’un juge est fondée sur sa morale, son éthique, SES VERTUS et SES QUALITÉS PERSONNELLES, ajoutant qu’aucune loi ne peut garantir l’indépendance d’un juge quand il ne veut pas l’être, lors d’un atelier. KEWOULO.INFO **************** https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2021-02-06/le-sort-de-camara-sans-la-camera.php ********************************************************************** « Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. », LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR . https://kewoulo.info/quebec-noirs-autochtones-arabes-davantage-cibles-spvm/ ********************************************************************* “Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.”, MARTIN LUTHER KING . ******* https://kewoulo.info/le-massacre-autochtone/ ********************************************************************** Intégrité (LAROUSSE.FR) *** DÉFINITIONS *** État de quelque chose qui a toutes ses parties, qui n’a subi aucune diminution, aucun retranchement : L’intégrité du territoire, d’une œuvre. État de quelque chose qui a conservé sans altération ses qualités, son état originels : Conserver l’intégrité de ses facultés intellectuelles malgré l’âge. Qualité de quelqu’un, de son comportement, d’une institution qui est intègre, honnête : L’INTÉGRITÉ D’UN JUGE. ******** https://ricochet.media/fr/3517/affaire-mamadi-iii-fara-camara-une-enquete-tenant-compte-des-problemes-systemiques-simpose *********************************************************************** SOYEZ VIGILENT DANS CES "TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS GRANDS ÉTATS DE DROIT" OÙ REIGNENT UN RACISME ET UNE VIOLENCE SYSTÉMIQUES ÉXUBÉRANTS ANTI-MINORITÉS RACISÉES DANS LE SYSTÉME DE JUSTICE, UN SYSTÉME DE JUSTICE QUI TRICHE ET QUI NE MANQUE PAS DE GÊNE DE FAIRE DE LA VICTIME RACISÉE LE BOURREAU ET LES BOURREAUX DES PACHAS. **** https://kewoulo.info/quebec-liberte-academique-droit-a-linjustice-racisme-a-violence-systemique/ *********************************************************************** Cette vision agit comme « […] un filtre inconscient de la preuve qui permettra de « monter un dossier » contre un suspect, tout en écartant, négligeant ou en supprimant des éléments de preuve tendant à innocenter ce même suspect ». Elle touche tous les intervenants judiciaires, dont les policiers et les procureurs de la Couronne, en leur permettant de fonder leurs décisions sur des RACCOURCIS MENTAUX. Le « préjugé de confirmation » fait partie des mécanismes qui sous-tendent cette vision en renforçant une PERCEPTION TRONQUÉE DE LA RÉALITÉ. Sans compter que les préjugés, conscients ou non, s’infiltrent dans l’interprétation des faits et de la preuve. C’est ainsi que le RACISME implicite et SYSTÉMIQUE entre en jeu, mettant en péril la notion de présomption d'innocence, principe fondamental en vertu de la primauté du droit. Panique morale et pressions institutionnelles renforçant la VISION TUNNeL. RICOCHET.MEDIA. *** https://kewoulo.info/nulle-reconciliation-vraie-verite-genie-nucleaire-a-comprendre-sauf-manifestement-certains/ *********************************************************************** Lorsqu’un incident se produit, ces personnes se voient attribuer arbitrairement la responsabilité des torts. Ces personnes étant socialement MARGINALISÉES et STIGMATISÉEES, LA SOCIÉTÉ ET LES INSTITUTIONS SE MOBILISENT FACILEMENT CONTRE ELLES. À plus forte raison, lorsque les policiers sont soumis aux pressions médiatiques ou institutionnelles portées par les demandes du public, qui requièrent l’identification rapide d’un suspect. Cela a pour effet de renforcer la VISION TUNNEL. On est à même de constater l’importance des garanties procédurales et institutionnelles lors de l'enquête et du dépôt des accusations. Rappelons que le procureur de la Couronne exerce UN RÔLE quasi judiciaire, QUI LUI IMPOSE DE RECHERCHER LA VÉRITÉ et non d’obtenir une condamnation. L'utilisation pondérée du pouvoir discrétionnaire est donc au cœur du système de justice pénale. Or, les procureurs ne sont à l’abri ni de la panique morale, ni des pressions institutionnelles, ni de la VISION TUNNEL. L’histoire judiciaire nous apprend que cette vision a eu des effets dévastateurs dans plusieurs cas ayant mené à des commissions d’enquête dans les dossiers de condamnations injustifiées de Donald Marshall Jr l, Guy-Paul Morin, David Milgaard, Thomas Sophonow et James Driskell, personnes racisées (Autochtones). Dans ces dossiers, tous les procureurs de la Couronne étaient pourtant des avocats expérimentés. Fait d’autant plus inquiétant, la Cour suprême du Canada a reconnu à maintes reprises LA PRÉSENCE DU RACISME À L’ENDROIT DES PERSONNES NOIRES ET AUTOCHTONES AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ ET DU SYSTÉME DE JUSTICE PÉNALE. L’expérience des procureurs de la Couronne et le fait qu’ils occupent une haute position hiérarchique ne permettent pas d’inférer qu’ils comprennent le racisme systémique et ne les préservent pas des œillères de la VISION TUNNEL. En 1989, la Commission royale d’enquête dans le dossier Donald Marshall Jr., un Autochtone condamné à tort pour un meurtre, avait conclu que l'enquête policière semblait avoir pour but de rechercher uniquement des éléments de preuve inculpatoire sur le meurtre et d'écarter l’ensemble des autres preuves disculpatoires. Les trois commissaires avaient conclu qu'une des raisons pour lesquelles Donald Marshall Jr. avait été reconnu coupable et avait passé onze ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis, c’est parce qu’il était un « Indien ». RICOCHET.MEDIA. ******************************** Kocoumbo : l'Étudiant noir************ https://www.babelio.com/livres/Loba-Kocoumbo--ltudiant-noir/408693 ********************************************************************* SOYEZ VIGILENT DANS CES "TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS GRANDS ÉTATS DE DROIT" OÙ LE SYSTÉME DE JUSTICE A MENTI, A TRICHÉ, MENT, COMPLOTE, MANIGANCE ET TRICHE POUR NUIRE À UN NOIR ET UN ÉTRANGER (expérience chez les toubabes blancs privilégiés par leur justice des blancs complice de crimes et qui TRICHE). https://www.journaldemontreal.com/2017/04/06/affaire-fredy-villanueva-lintervention-de-la-cour-superieure-demandee ******************************************************************* Soyez vigilent dans ces "TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS GRANDS ÉTATS DE DROIT" où la police est RACISTE, RACIALISTE, SUPRÉMACISTE ET MALICIEUSE vis-à-vis des autochtones, des noirs, des arabes, et où les SERVICES de l`État dont le MINISTÈRE (TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRE) DE L`ESPIONNAGE ET DE L`ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR (MEES), LE MILLIEU UNIVERSITAIRE TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRE DE LA LIBERTÉ ACADÉMIQUE, DES ORGANISATIONS, LES S. S, L`ACSF ET LA POLICE RACISTE, RACIALISTE, MALICIEUSE, SUPRÉMACISTE des blancs sont mobilisés et utilisés dans des pratiques sales et sauvages pour détruire un noir et un étranger avec la COMPLICITÉ DE LA JUSTICE des blancs dans des CRIMES (Québec au Canada). https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1802520/genou-spvm-police-montreal-george-floyd-enquete ********************************************************************* BANDITISME POSTAL, FABRIQUE DE PREUVES ET DE LIENS, FABRIQUE DE TÉMOINS, ÉCOUTES SALES, SAUVAGES ET CRIMINELLES, MAQUILLAGE DE CRIMES, SABOTAGE LIGNE TÉLÉPHONIQUE, SABOTAGE LIGNE INTERNET, Montages, Manipulations, Combines, Mensonges, Tricherie, Manigances, MOBILISATION ET UTILISATION des services de l`état dans du banditisme et de la criminalité, REFUS D`ALLER À UN PROCÈS OUVERT AU PUBLIC dès lors que le dossier est sale, sauvage et gênant pour La Justice "TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRE, TRÈS TRÈS TRÈS PROFESSIONNELLE, TRÈS TRÈS TRÈS INDÉPENDANTE, TRÈS TRÈS TRÈS IMPARTIALE, TRÈS TRÈS TRÈS NEUTRE, TRÈS TRÈS TRÈS ÉTHIQUE, TRÈS TRÈS TRÈS MORALE", etc. *** https://www.leral.net/CANADA-Sira-Ndiaye-se-jette-du-22eme-etage-d-un-immeuble--Suicide-ou-meurtre-la-communaute-Senegalaise-s-interroge_a11842.html ********************************************************************** VENDREDI SAINT DES FAUX TERRORISTES https://www.seneplus.com/opinions/vendredi-saint-des-faux-terroristes ********************************************************************* LA DÉFAITE DES VA-T-EN GUERRE, LA VICTOIRE DES TERRORISTES https://www.seneplus.com/opinions/la-defaite-des-va-t-en-guerre-la-victoire-des-terroristes ******************************************************************** Le concept de terrorisme est le nouvel outil colonial de l`impérialisme sur le continent africain après les génocides de l`esclavage, les massacres autochtones, les génocides de la traite des personnes noires, les génocides des peuples autochtones, les génocides de la mission civilisatrice, le chaos du libéralisme sauvage sur le tiers-monde avec des mesures imposées pour détruire le tissu économique, social et familiale des états (ajustements structurels, endettement continu et perpétuel, etc. ). Il est également devenu UN OUTIL ET UN INSTRUMENT ÉLECTORAL DE GALVANISATION DE LA HAINE IDENTITAIRE sur des minorités religieuses et sur des minorités racisées. https://www.voltairenet.org/ *********************************************************************** Sur les fabriques terroristes des imposteurs pour brimer les manifestants, les activistes, les opposants, les journalistes, la vérité. TÉ ngoure diarale naléne diaxassé tarikha xi, diaxassé diné xi, diaxassé xéte xi, réye aye xalé 12-22 ans. ******************** Canada : la police a incité un couple à commettre un attentat(NÉO-NAZISME) https://oumma.com/canada-la-police-a-incite-un-couple-a-commettre-un-attentat/ ********************************************************************** Le profilage racial : une réalité quotidienne à Montréal au QUÉBEC https://www.youtube.com/watch?v=6-hl_HKLUMQ ***************************** La hausse inquiétante des crimes racistes au Canada https://www.youtube.com/watch?v=FBYpMbOfVpc ********** ******************************************** Canada : la police a incité un couple à commettre un attentat (NÉO-NAZISME) https://oumma.com/canada-la-police-a-incite-un-couple-a-commettre-un-attentat/ ********************************************************************** Les mêmes qui sont à l`origine de la guerre en Libye, au Mali et dans d`autres régions du monde cherchent à faire la même chose en Sénégambie et dans le GOLFE DE GUINÉE en conseillant le président-politicien et sa bande de délinquants. https://www.senenews.com/actualites/economie/regardez-cette-video-dans-laquelle-senghor-parlait-de-lexistence-du-petrole-senegalais_362308.html ************************************************************************* Utilisé autrefois pour discréditer les mouvements de libération nationale, le concept de terrorisme sert aujourd’hui à évacuer toute réflexion sur les raisons de l’action politique violente et les crimes perpétrés par des États. Alain Gresh . ********************* https://kewoulo.info/petit-traite-racisme/ ******************************** Canada : la police a incité un couple à commettre un attentat (NÉO-NAZISME) https://oumma.com/canada-la-police-a-incite-un-couple-a-commettre-un-attentat/ *** ************************************************************************* Entrevue avec Le Professeur Didier Raoult ************************* https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/bien-entendu/segments/entrevue/356867/didier-raoult-covid-19-chloroquine-maladies-infectieuses ******************************************************* SOYEZ VIGILENT DANS CES "TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS GRANDS ÉTATS DE DROIT" OÙ LES S. S, LA JUSTICE ET LA POLICE RACISTE, RACIALISTE, MALICIEUSE ET SUPPRÉMACISTE (racistes QUI TRICHENT) SE SONT LIVRÉES À DES ACTIVITÉS NOCTURNES-CRIMINELLES, OCCULTES, NÉBULEUSES ET CRIMINELLES. **** https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/623112/je-n-appellerai-plus-le-911 ************************************************************************ Soyez vigilent dans ces "TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS GRANDS ÉTATS DE DROIT" où la JUSTICE (raciste "très très très très intègre" QUI TRICHE) N`EST PAS ENCORE MATURE NI SUFFISAMMENT INTÈGRE ET ÉTHIQUE pour RECONNAITRE ET ASSUMER INTÉGRALEMENT SES CRIMES ET SES BÉTISES SUR LES MINORITÉS RACISÉES. https://www.babelio.com/livres/Loba-Kocoumbo--ltudiant-noir/408693 ************************************************************************* ''On peut refuser de voir la vérité, ça ne l'empêche pas d'exister.'' - Erik L'Homme. ************************************************************************* "Or comme l’a magistralement démontré Naomi Klein dans la « Stratégie du choc » (ouvrage magistral que je recommande vivement), l’objectif de la guerre contre le terrorisme n’est pas de la gagner militairement, mais d’en faire une énorme machine à profit". - Pierre Sané, secrétaire général d`Amnesty international de 1992 à 2001. ************************************************************************ JE NE CROIS PAS A LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME. - Sérigne Mansour Sy Diamil. https://www.youtube.com/watch?v=vh9Q7LQwgos ************************************************************************** ''Tronquer des informations de la vérité et de la réalité pour faire inculper un (étudiant étranger africain AU QUÉBEC AU CANADA) noir, un autochtone, un arabe ou une minorité racisée est justement une des manifestations du profilage racial effectué par la police et ''les services de sécurité publique'' des blancs ; mais également un indicateur d`un certain niveau d`éthique, de morale, d`intégrité, de déontologie, de conscience professionnelle, etc''. Qu`ont-ils fait lorsqu`ils se sont retrouvés SEULS DEVANT DIEU DANS LEURS BUREAUX D`OFFICIERS (ou de CHEFS) DE POLICE TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRES face à des dossiers de noirs, d`arabes, d`autochtones, de minorités racisées ? LE MENSONGE, LA TRICHE, LE DÉNI ET LA TRONCATURE DE LA VÉRITÉ ET DE LA RÉALITÉ ? Que feront-ils lorsqu`ils se retrouverons SEULS DEVANT DIEU DANS LEURS BUREAUX D`OFFICIERS (ou de CHEFS) DE POLICE TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRES face à des dossiers de noirs, d`arabes, d`autochtones, de minorités racisées ? LE MENSONGE, LA TRICHE, LE DÉNI ET LA TRONCATURE DE LA VÉRITÉ ET DE LA RÉALITÉ ? https://www.leral.net/CANADA-Sira-Ndiaye-se-jette-du-22eme-etage-d-un-immeuble--Suicide-ou-meurtre-la-communaute-Senegalaise-s-interroge_a11842.html ************************************************************************* LA COLONISATION NEUROLOGIQUE FAITE À UNE CERTAINE ÉLITE POLITICO-"RELIGIEUSE" EST L`UN DES PLUS GRANDS TORTS FAITS À CERTAINS PAYS D`AFRIQUE NOIRE FRANCOPHONE. TROP DE MYTHES SUR LE PASSÉ DE CEUX QUI EN RÉALITÉ NE SE SONT JAMAIS BATTUS ET QUI ONT FONCIÉREMENT ÉTÉ DES COLABORATEURS NOTOIRS DES OPPRESSEURS BLANCS, MALICIEUX ET RACISTES. https://www.youtube.com/watch?v=2enheC_CI18 ************** https://www.jeuneafrique.com/184654/politique/le-fils-de-dadis-camara-a-t-il-t-assassin/ ************************************************************** Les mensonges et la triche de la police, des S. S et de la justice des blancs constituent l`enjeu de sécurité publique le plus sérieux. La stratégie des blancs TERRORISTE À GAUCHE, TERRORISTE À DROITE, TERRORISTE DEVANT, TERRORISTE DÉRRIÈRE, TERRORISTE EN HAUT, TERRORISTE EN BAS, TERRORISTE AUX COINS sur l`étudiant noir a échoué. MERDRE ! ! ! https://www.youtube.com/watch?v=h6fHUkJWD94 ************************************************************ https://kewoulo.info/noirs-autochtones-surrepresentes-prisons/ ****************** Il ne devrait pas appartenir à des institutions d`un état (dont la justice TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRE, TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS IMPARTIALE, TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS NEUTRE) d`être racistes et de tremper dans des activités occultes et nébuleuses de sorte à protéger des intérêts et des corporations des blancs dans le tort, TOURNER LE DOS À LA VÉRITÉ, ÉPOUSER LE MENSONGE ET LA TRICHE, ÉBLOUIR DANS L`INSJUSTICE. ** https://kewoulo.info/quebec-liberte-academique-droit-a-linjustice-racisme-a-violence-systemique/ *********************************************************************** Le TOKÉNISME est un mot récent, traduit de l'anglais, dérivé du mot «TOKEN », qui se traduit par «JETON». L'expression fait essentiellement référence à la pratique à laquelle un groupe ou un organisme a recours, afin d'inclure des personnes des minorités, dans le but de pouvoir se targuer d'être inclusives. RADIO-CANADA. Bientôt des «TOKENS» du millieu universitaire de l`espionnage et de la liberté académique sur Dakar ! https://kewoulo.info/repentigny-quebec-noirs-interpelles-trois-plus-blancs/ * LES SERVICES DE "SÉCURITÉ" PUBLIQUE TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRES DES BLANCS AU QUÉBEC AU CANADA SONT DESCENDUS BEAUCOUP TROP BAS DANS LA BÉTISE HUMAINE POUR TOMBER ET TREMPER DANS DES PRATIQUES DE BAS CANIVEAUX ET DES FOSSES SCEPTIQUES. https://kewoulo.info/quebec-liberte-academique-droit-a-linjustice-racisme-a-violence-systemique/ ************************************************************************ LE MINISTÈRE DE L`ESPIONNAGE ET DE L`ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR (MEES) https://kewoulo.info/quebec-homme-noir-froidement-abattu-de-trois-balles-lestomac-police-a-repentigny/ ********************************************************************* Le Loup et l'Agneau - Les Fables de La Fontaine en dessin animé https://www.youtube.com/watch?v=WmZKb5WlR8g ************************************************************************ REFUSONS ! LUTTONS ! RÉSISTONS ! ORGANIZE, DON’T AGONIZE ! RÉSISTANCE ! G. M. S. Boula nafikhs yis ak ndjéring loungua féké yis dawé, mou désséla YALLAH ACK AYE PÉXÉMES. Sante Yallah. OUTIK ! KÉLLO ! Baré allale, baré mbock ; baré diéfédiéfé, niack mbocks. Baré allale, baré xarites ; baré diéfédiéfé, niack xarites. SAM NGORE ! ! ! ************************************************************************* Lorsqu`un pays est dirigé par des assassins à la solde de pays étrangers blancs, malicieux et racistes, la guerre civile n`est pas loin. Les assassins de CasamanCAIS de 1946 à 2021 (mars) sont de retour. Bassirou Diomaye Faye n`a pas parlé dans l`air. Le Général Moussa FALL Chef de la Gendarmerie de la Colonie française du Sénégal, le Directeur Général de la Police de la Colonie française du Sénégal et tous les complices (BLANCS MALICIEUX DU PROFILGAE RACIAL, DES ÉCOUTES TÉLÉPHNOQUES CRMINELLES ET DU RACISME SYSTÉMIQUE) du régime ASSASSIN de Macky SALL seront tenus pour responsables de tout ce qui arrivera à Ousmane SONKO et à sa famille proche ou éloignée au Sénégal ou ailleurs. UNE BANDE D`ASSASSINS ! ************************************************************************* Liste des MARTYRS (DE LA VÉRITÉ ET DE LA DIGNITÉ ): Bourama Sané, 12 ans, Bignona, Casamance ; Massiré Guéye, 15 ans, Diamaguéne ; Baye Cheikh Diop, 17 ans, Yeumbeul ; Alassane Bary, 17 ans, Centenaire ; Sadio Camara, 18 ans, Diaobe, Casamance ; Chérif Abdoulaye Mané, 19 ans, Bignona, Casamance ; Cheikh Ibrahima Coly, 20 ans, Bignona, Casamance ; Famara Goudiaby, 20 ans, Bignona, Casamance ; Pape Sidy Mbaye, 20 ans, Keur Massar ; Mansour Thiam, 20 ans, Dakar ; Cheikh Wade, 20 ans, Dakar ; Cheikhnouna Ndiaye, 21 ans, Parcelles Assainies ; Ismaëla Diémé, Ziguichor, Casamance ; Moussa Dramé, 35 ans, Ndoffane ; LISTE NON EXHAUSTIVE. https://kewoulo.info/trafic-de-passeport-diplomatique-justifications-alambiquees-de-ministre-affaires-etrangeres-seybani-sougou/ ************************************************************************ Nous avons besoin des grèves et manifestations terroristes MALGRÉ LE SOUTIEN ACCORDÉ AUX ASSASSINS BLANCS DU PROFILAGE RACIAL (une pratique néo-nazie effectuée par la police des blancs), DU RACISME SYSTÉMIQUE ET DES SALES ET SAUVAGES ÉCOUTES TÉLÉPHONIQUES AU RÉGIME ASSASSIN. Les diamans, le fer, l`or et les ressources minières de Kedougou rendent fou. Le gaz de Saint-Louis et de Gadiaga rend fou. Le pétrole au large de Dakar et de Casamance rend fou. https://kewoulo.info/avons-besoin-greves-manifestations-terroristes/ ********************************************************************** Urgent - Déclaration de Yewi Askan Wi avec avec Sonko, Barthélemy Diaz, Khalifa Sall... https://www.youtube.com/watch?v=jMkRB8q-P_8 ************************** Bilan de l'année 2021 Pr Didier Raoult (la célébrité et la compétence suscitent de la jalousie et de la méchanceté ) https://www.youtube.com/watch?v=wCBZ0NYqewU *** ************************************************************************* Ce que l`homme blanc n`a pas pardonné à Adolf Hilter n`est pas d`avoir commis le crime sur l`homme, mais d`avoir appliqué sur l`homme blanc des pratiques que l`homme blanc a appliqué ailleurs sur les peuples colonisés qui ne sont pas blancs (comme en Afrique sur les africains et en Amérique sur les peuples autochtones). C`est ce qu`on peut comprendre des propos d`Aimé Césaire, écrivain, poète, dramaturge, essayiste et biographe de Martinique. Il est l`un de ces monuments du mouvement anticolonialiste et chantre de la NÉGRITURE qui n`a rien à avoir avec imposteurs du N. Le massacre autochtone https://kewoulo.info/le-massacre-autochtone/ ************ La banalisation tranquille https://kewoulo.info/la-banalisation-tranquille/ ********** Le conflit OTAN/Russie en Ukraine - François Asselineau https://www.youtube.com/watch?v=W-d7AxEBc30 ***************************** Quand l’Occident soutenait l’apartheid https://www.monde-diplomatique.fr/publications/l_atlas_histoire/a54075 ************************** Quand l’Occident soutenait le régime raciste L’hommage des chefs d’État occidentaux ne doit pas faire oublier les collaborations du passé avec l’apartheid. https://www.humanite.fr/monde/quand-l-occident-soutenait-le-regime-raciste-555384 ************************************************************************* Il faut avoir connu et vécu des pratiques néo-nazies pendant près de 15 ans pour beaucoup mieux comprendre que ce n est pas joli. C est laid. La banque a joué sa partition. La Poste a aussi joué sa partition. Les québécois et les canadiens doivent apprendre a connaître leur pays dans le sens de ce que le systéme est capable et a été capable de faire, ne serait ce que pour la postérité. PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX ! - Dembo DIATTA. https://www.lapresse.ca/actualites/2022-03-29/proces-secret-d-un-informateur/une-bombe-nucleaire-pour-la-justice-estime-hivon.php Sur le Dossier XX Dembo Diatta, L`INFORMATEUR PRINICIPAL MENTEUR-ARGENT ET IDIOT UTILE a été identifié depuis très longtemps (depuis des années). Nous vivons un monde de BARBOUZERIE, DE BANDITISME D`ÉTATS VOYOUS, DE COMBINES, DE TRICHERIE ET MANIGANCES JUDICIAIRES. Triste, dommage et très regrétables. - Dembo DIATTA. https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2022-03-25/juge-dans-un-secret-total.php ************************************************************************* Comment nos amis blancs du profilage racial, du racisme systémique et de la violence raciale systémique ont pu trouver la force de se livrer pendant près de 15 ans et de facon répétitive a des PRATIQUES NÉO-NAZIES sur Dembo Diatta avec un RÉSEAU INSOUPSCONNÉ DE BRIGANDS du banditisme d états voyous ? Réponse : Manque de respect pour eux-mêmes ; Manque de civilisation ; Inculture ; Immaturité ; Manque de sérieux ; Prime de médiocrité, de méchanceté et de banditisme ; Jalousie du Mal, Hypocrisie, Sournoiserie ; PSYCHOPATHES ; IRRESPONSABILTÉ ; Mentalités étroites, brisées, tordues, étriquées et trouées ; Racisme viscérale ; gangstérisme corporative ; Sens très très très très très élevé de l éthique, de l`intégrité, de la morale et de la déontologie (RIRE !!!). LE MAL EST JALOUX. - Dembo Diatta, l`étudiant noir au Québec au Canada. ************************ CHEIKH ANTA DIOP, LE DERNIER PHARAON https://www.seneplus.com/opinions/cheikh-anta-diop-le-dernier-pharaon Sa position sur les langues négro-africaines***************************** Diop refusait que les langues africaines soient appelées dialectes, mot qui a une connotation dépréciative. Il pensait qu’on pouvait étudier et écrire dans ces langues, qu’on pouvait même enseigner les mathématiques, la physique, la chimie dans ces langues. Bref, Cheikh Anta Diop craignait que les langues du colonisateur ne mangent nos langues et ne les fassent disparaître, phénomène que le linguiste français Louis-Jean Calvet a bien analysé à travers le concept de “glottophagie” (cf. ‘Linguistique et colonialisme’, Paris, Payot, 1974). Pour le savant sénégalais, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) participait de cette absorption des langues africaines par le français. Pour mémoire, l’OIF a pour ancêtre l’Agence de coopération culturelle et technique créée en 1970 par Léopold Sédar Senghor (Sénégal), Habib Bourguiba (Tunisie), Hamani Diori (Niger) et le prince Norodom Sihanouk (Cambodge). ****************************** L’apport de Cheikh Anta Diop ********************************************** Diop contribua à l’élaboration d’une conscience africaine décomplexée. Il a redonné de la fierté au Noir qui, aux dires de certains théoriciens occidentaux (Voltaire, Hegel, Gobineau, Hume, Lévy-Bruhl), n’avait rien inventé, ne possédait ni écriture, ni histoire alors que les travaux de Diop ont montré que les Bamouns (Cameroun) et les Éthiopiens, entre autres, avaient leur écriture avant l’arrivée des Blancs en Afrique, alors que les grands penseurs et savants grecs (Thalès, Pythagore, Anaxagore, Anaximandre, Héraclite, Solon, Platon…) étaient venus s’instruire en Égypte, alors qu’une grande université était fréquentée par 25 000 étudiants à Tombouctou (Mali) au 15e siècle. Avec Joseph Ki-Zerbo, Djibril Tamsir Niane, Sékéné Mody Cissoko et d’autres Africains, Cheikh Anta Diop participa à la rédaction de l’Histoire générale de l’Afrique sous l’égide de l’UNESCO dirigée alors par Ahmadou-Mahtar M’Bow. SENEPLUS. https://www.seneplus.com/opinions/cheikh-anta-diop-le-dernier-pharaon

1 COMMENTAIRE

  1. [1] Dimitis Petros Sakellarion, « Approche psychanalytique de la psychose : structure, logique, clinique, éthique », Hal, archives ouverts, 23 avril 2012.

    [2] Bruno Bagarry, « Comprendre Lacan-La jouissance », conférence du 7 juin 2017,

    [3] Bruno Bagarry, Op. cit.

    [4] Alain Didier-Weill, « Les trois temps de la loi, les trois surmois », Apertura.chez.com.

    [5] Jean-Marie Jadin, « La détresse de Kafka », Figures de la psychanalyse 2007/2,N°16, pp.143-162,

    [6] Jacques Lacan, Séminaire VII, L’Angoisse , Seuil , p. 351,

    [7] Alain-Didier Weill, « La psychanalyse, le politique et le désir », Courrier N°1 de l’Acte Psychanalytique, Septembre 2005-Novembre 2005.

    [8] Jean-Marie Jadin, « La détresse de Kafka », Op. Cit.

    [9] Catherine Delarue, « La détresse du sujet », Analyse freudienne presse, 2007/1.

    [10] Ibidem.

    [11] Alain Didier Weill, Op. Cit.

    [12] Alain-Didier Weill, « Les trois temps de la loi, les trois surmois ».

    [13] Ibidem.

    [14] René Girard, La violence et le sacré, Grasset, 2007.

    [15] Michel Aglietta, Michel Orléans, La violence de la monnaie, PUF 1984, p. 59.

    [16] Stéphane Vinolo, « Raturer la théorie mimétique : Marion au-delà de Girard », Univ. philos. [online]. 2018, vol.35, n.71, pp.201-231.

    [17] « “Les devoirs passent avant les droits” : politiques et intellectuels accusent le gouvernement de “fascisme” », France Soir, le 1er mars 2022,

Laisser un commentaire