Viol présumé sur Miss Sénégal 2020 : Amina Badiane dépose une plainte pour « dénonciations calomnieuses… »

Au cœur d’un tourment d’accusation de proxénétisme, la présidente du comité Miss Sénégal Nouvelle vision, Amina Badiane, va saisir la justice. Selon des informations de L’Observateur, ses avocats vont déposer dès ce lundi, une plainte devant le Procureur, pour « dénonciations calomnieuses, mise en danger de la vie d’autrui et diffamation ».

Si elle a décidé de porter plainte, dit-on, c’est parce qu’elle n’a pas du tout été épargnée dans l’affaire de viol présumé commis sur Miss Sénégal 2020. Restée aphone depuis sa dernière vidéo où elle s’est excusée, après avoir été accusée d’apologie du viol, l’ancienne mannequin a été descendue en flammes par les féministes.

Cette procédure risque d’être plus laborieuse, car elle devra identifier les auteures de ces accusations. C’est sous le couvert de l’anonymat qu’elles se sont livrées dans un Live de Mamico, administratrice de la page Femmes chic.

Leurs propos ont été largement relayés par les médias poussant sa famille à sortir un communiqué pour lui « témoigner un soutien dans ces moments pénibles ».

Laisser un commentaire