Verdict du procès Khalifa Sall : Khalifa Sall condamné à 5 ans de prison ferme

Verdict du procès Khalifa Sall

Le rideau vient de tomber sur le feuilleton politico-judiciaire qui a tenu le Sénégal en haleine pendant plus d’un an. Poursuivi pour les chefs d’inculpation de « faux et usage de faux sur des documents administratifs », « association de malfaiteurs », « escroquerie portant sur les deniers publics », « détournement de deniers publics » et « blanchiment de capitaux », Khalifa Sall est condamné à cinq ans de prison, ce vendredi.

La notion de fonds politiques rejetée, Khalifa Salll et sees co-accusés Mbaye Touré,  ont été reconnus coupables relativement au chef d’inculpation portant « escroquerie portant sur les deniers publics », même si le tribunal a rejetée les délits détournement de deniers publics.

Quant à Ibrahima Yatma Diao, chef de la Division financière et comptable, Amadou Mokhtar Diop, inspecteur des affaires administratives de la Ville de Dakar, ils ont été condamnés à deux ans de prison, dont un an ferme.

En ce qui concerne Fatou Traoré, assistante de Mbaye Touré, elle écope de deux ans dont six mois ferme.

C’est dire que seuls Khalifa Sall et son directeur administratif et financier restent en prison, les autres ayant déjà purgé leurs peines.

Les factures utilisées pour décaisser l’argent déclarées fausses, le chef d‘inculpation portant faux et usage de faux peut entrainer un retrait des droits civiques du candidat potentiel à la présidentielle de 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE