Vélingara : Renouvellement du bureau départemental de la COJER, Moussa Diallo passe le témoin à Salif Mballo

Le bilan le plus positif  du bureau de la convergence des jeunesses républicaines du département de Vélingara (sud) reste incontestablement ‘’la réélection du président de la république ‘’, a-t-on appris de son ex coordonnateur, Moussa Diallo.

‘’ Des jeunes partisans du pouvoir dans le département de Vélingara ont participé activement à la réélection du président de la république’’, a-t-il dit.

‘’ Nous avons eu à initier une formation dans le cadre de la convergence des jeunesses républicaines (cojer) en partenariat avec l’office nationale de la formation professionnelle. Au total, 43 jeunes issus des quatorze collectivités locales du département ont été formés en technique de maraichage‘’, a rappelé le coordinateur sortant  de la cojer, Moussa Diallo.

Le coordinateur sortant a indiqué que les diplômes de fin de session de formation seront bientôt disponibles et seront remis aux différents bénéficiaires pour faciliter leur insertion socio professionnelle au marché de l’emploi.

Il s’exprimait lors d’une assemblée générale de renouvellement du bureau départemental de la convergence des jeunesses républicaines tenue samedi dernier à la salle de réunion du centre de ressource de l’inspection de la formation et de l’éducation de Vélingara.

Crée en 2012, le bureau de la convergence des jeunesses républicaines  du département est un cadre de concertation réunissant des jeunes de tous horizons afin de soutenir et d’accompagner son excellence monsieur le président de la république, Macky Sall, dans la construction d’un Sénégal meilleur, avec à la clef l’employabilité des jeunes.

Après avoir remercié les jeunes républicains pour le long compagnonnage et les combats pour l’intérêt du parti, M. Diallo a félicité et a encouragé son successeur pour sa nouvelle mission qui n’est qu’une continuité de la tâche qu’il avait déjà engagée depuis longtemps.

Salif Mballo, le nouveau coordinateur départemental de la convergence des jeunesses républicaines a promis de jouer pleinement son rôle et d’assurer la continuité du chemin, notamment avec le soutien des jeunes du parti.

‘’ Je ne dirai pas que je vais employer les jeunes de la cojer départemental, mais je pourrais vous garantir que s’il y aurait recrutement au niveau de la cojer nationale, Vélingara ne sera pas en reste’’, a-t-il déclaré devant ses pairs.

Et de poursuivre ‘’ nous lançons un  appel solennel à la jeunesse des nouvelles forces politiques qui se sont  jointes récemment à la majorité présidentielle à venir travailler avec nous à l’image de nos leaders nationaux.

Laisser un commentaire